Maroc : Une star de TikTok en prison pour des vidéos choquantes

27 janvier 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tiktokeuse marocaine a été placée en détention provisoire à la prison de Taza suite à la publication de vidéos jugées indécentes sur son compte TikTok. Le parquet de Jorf El Melha lui reproche plusieurs chefs d’accusation, notamment outrage public à la pudeur, exhibitionnisme et incitation à la débauche.

L’influenceuse est également accusée d’avoir diffusé des informations mensongères dans le but de nuire à la vie privée et à la réputation d’autrui. Ses publications controversées ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, conduisant au lancement d’une pétition réclamant l’intervention des autorités.

À lire : Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

Cette affaire s’inscrit dans un contexte de répression accrue des contenus illicites en ligne au Maroc. Plusieurs personnalités influentes des réseaux sociaux ont récemment été arrêtées pour des publications contraires aux lois en vigueur. Certains ont été condamnés à de la prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - TikTok

Aller plus loin

Une TikTokeuse marocaine condamnée pour des vidéos "obscènes"

Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.

Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

Le célèbre TikToker, qui a été transféré en France pour y recevoir un traitement contre un cancer avancé après l’intervention personnelle du roi Mohammed VI, est décédé.

Face à la précarité, une Marocaine décide de vendre son rein sur Tiktok

Poussée, dit-elle, par les conditions précaires dans lesquelles elle vit avec ses enfants, une Marocaine résidant à Benslimane est déterminée à vendre son rein via Tiktok pour...

Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d’origine marocaine, se sont connus sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : ces sorciers et charlatans qui pullulent sur Tiktok

Des militants des droits humains et des acteurs de la société civile ont lancé une campagne contre les charlatans et les sorciers marocains devenus célèbres sur TikTok qui prétendent détenir des pouvoirs pour protéger contre le mauvais œil, augmenter...

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.