Un célèbre youtubeur marocain en prison

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le youtubeur casablancais Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été placé en détention provisoire à la prison d’Ain Sebaâ – Oukacha – à Casablanca mercredi.

Il est accusé de diffamation, d’atteinte à la vie privée et d’incitation au chaos au sein d’une institution sécuritaire, suite à des plaintes déposées contre lui.

Le parquet a également ordonné l’arrestation et l’incarcération de Fatima Amziouq, une utilisatrice de TikTok connue sous le nom de « Bent Abbas », impliquée dans cette affaire.

À lire : Maroc : une Youtubeur condamné à 4 ans de prison

Bouzidi, qui se vantait quelques heures plus tôt de son influence, aurait perdu connaissance lors de l’audience face au procureur général. L’enquête, menée par la Brigade nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), se concentre notamment sur des enregistrements audio diffusés sur TikTok, qui pourraient laisser penser à un trafic d’êtres humains.

Des expertises techniques sont en cours sur les téléphones portables du youtubeur pour déterminer son implication dans cette affaire.

  • Un youtubeur marocain condamné à 3 ans de prison ferme

    Poursuivi pour traite d'êtres humains, outrage à la police judiciaire, insultes, diffamation et atteinte à la vie privée par la diffusion d'accusations via des systèmes informatiques, le youtubeur Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été condamné par le tribunal correctionnel de Casablanca.

  • Maroc : ça se complique pour le Youtubeur Oueld Chinwiya

    Suspecté d'être impliqué dans une affaire de « traite d'êtres humains », le youtubeur casablancais Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », sera fixé bientôt fixé sur son sort.

  • Maroc : 3 ans de prison ferme pour un YouTubeur

    La cour d'appel de Casablanca a confirmé la peine de prison infligée à Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya » par le tribunal de première instance d'Aïn Sebaâ.

  • Un célèbre YouTubeur britannique se convertit à l'islam

    Les conversions en islam se multiplient. La dernière conversion en date est celle d'un célèbre YouTubeur britannique connu pour son admiration pour le Maroc.

  • Maroc : un juge, dénoncé par sa femme, en prison

    Un juge et deux avocats ont été placés en détention à la prison de Tamesna, près de Témara, sur décision du juge d'instruction du tribunal des crimes financiers de Rabat. Cette mesure fait suite à la découverte d'un trafic présumé de jugements, révélé par des enregistrements audio compromettants.

  • Une youtubeuse marocaine condamnée, sa chaîne YouTube fermée définitivement

    Aïcha Sraidi, figure controversée de la toile marocaine, plus connue sous le pseudonyme « Houyam Star », a été condamnée à quatre ans de prison ferme par le tribunal de première instance à caractère pénal d'Aïn Sebaâ. Son époux, Mohammed El Kahlaoui, a également été condamné à un an de prison ferme et à une amende de 500 dirhams.

  • Viol d'une Française à Casablanca : les trois suspects en détention

    Le juge d'instruction près la Cour d'appel de Casablanca a ordonné samedi le placement en détention préventive des trois personnes, accusées du viol d'une avocate française et de coups et blessures sur son compagnon marocain.

  • Jonathan Harroch, patron de City Club, devant le juge

    Le propriétaire de la chaîne de clubs de sport City Club, Jonathan Harroch, actuellement en détention provisoire à la prison d'Oukacha (Casablanca), sera entendu le 12 novembre prochain par le juge d'instruction de la Cour d'appel de Casablanca.

  • Rabat : un directeur bancaire face à de graves accusations

    Le directeur d'une agence bancaire a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Rabat puis placé en détention provisoire à la prison d'Al Arajat 2 après deux ans de cavale. Il est accusé d'avoir falsifié la procuration d'une cliente pour retirer des chéquiers, avec la complicité d'un réseau de trafic de documents bancaires.

  • Maroc : prison ferme pour le "sorcier" escroc

    La Cour d'appel de Ouarzazate a confirmé la condamnation d'un homme de quarante ans à deux ans de prison ferme et quatre mille dirhams d'amende pour pratique illégale de la sorcellerie. L'individu, qui ciblait des femmes vulnérables, a également été condamné à verser une indemnité civile du même montant à la partie civile.