Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

11 mars 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, Nacho Barrueco a confié d’entrée qu’avant de se rendre au Maroc, il avait un certain nombre de préjugés sur le royaume, notamment en matière de sécurité. « Je suis arrivé avec quelques préjugés, comme le fait qu’après X heures, on ne peut plus sortir dans la rue, que c’est dangereux, etc. », a-t-il déclaré.

Mais après avoir parcouru le royaume d’un bout à l’autre, sa perception a radicalement changé : « J’ai parcouru tout le Maroc. À aucun moment, je n’ai eu le sentiment de me dire : ’Oh m***e, c’est dangereux, oh m***e, ce type veut me faire quelque chose…’ C’est tout le contraire ».

À lire : Pourquoi le Maroc séduit de plus en plus de touristes

Le créateur de contenu espagnol dit avoir été agréablement surpris par l’hospitalité et la générosité des Marocains, des gens qui sont prêts à aider de manière désintéressée, a-t-il témoigné, invitant ses followers à revoir la perception qu’ils ont des Marocains vivant en Espagne. « Je pense que 90 % des Marocains en Espagne sont comme ici au Maroc : humbles, travailleurs et serviables », a-t-il affirmé.

Barrueco n’a pas manqué d’exhorter ses abonnés à visiter et découvrir le Maroc, « un pays magnifique ». La vidéo de l’influenceur espagnol a suscité un débat sur les réseaux sociaux au sujet des idées préconçues sur le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : TikTok - Vidéos - Tourisme - Espagne

Aller plus loin

À Marrakech, Edgar Morin (104 ans) défie le temps avec Sabah Abouessalam

Depuis Marrakech, le philosophe et sociologue Edgar Morin, époux de la Marocaine Sabah Abouessalam-Morin, sociologue en urbanisme, révèle son secret de jouvence. Récemment, il a...

L’Espagne émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a dressé une liste de recommandations à ses ressortissants prévoyant de se rendre au Maroc.

Pourquoi le Maroc séduit de plus en plus de touristes

Avec ses médinas, ses souks, ses montagnes et dunes, sa cuisine et ses hammams, le Maroc reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Un Espagnol, qui s’est...

Indésirables aux Canaries, les touristes trouvent refuge au Maroc

Aux îles Canaries, des manifestants ont incendié et vandalisé une vingtaine de voitures de location, en réaction au tourisme de masse dans l’archipel. Des incidents qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...