Dans une vidéo publiée sur TikTok, Nacho Barrueco a confié d’entrée qu’avant de se rendre au Maroc, il avait un certain nombre de préjugés sur le royaume, notamment en matière de sécurité. « Je suis arrivé avec quelques préjugés, comme le fait qu’après X heures, on ne peut plus sortir dans la rue, que c’est dangereux, etc. », a-t-il déclaré.
Mais après avoir parcouru le royaume d’un bout à l’autre, sa perception a radicalement changé : « J’ai parcouru tout le Maroc. À aucun moment, je n’ai eu le sentiment de me dire : ’Oh m***e, c’est dangereux, oh m***e, ce type veut me faire quelque chose…’ C’est tout le contraire ».
À lire : Pourquoi le Maroc séduit de plus en plus de touristes
Le créateur de contenu espagnol dit avoir été agréablement surpris par l’hospitalité et la générosité des Marocains, des gens qui sont prêts à aider de manière désintéressée, a-t-il témoigné, invitant ses followers à revoir la perception qu’ils ont des Marocains vivant en Espagne. « Je pense que 90 % des Marocains en Espagne sont comme ici au Maroc : humbles, travailleurs et serviables », a-t-il affirmé.
Barrueco n’a pas manqué d’exhorter ses abonnés à visiter et découvrir le Maroc, « un pays magnifique ». La vidéo de l’influenceur espagnol a suscité un débat sur les réseaux sociaux au sujet des idées préconçues sur le Maroc.