L’Espagne déconseille certaines régions marocaines à ses ressortissants
L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions du Maroc pour des raisons d’insécurité.
Le ministère espagnol des Affaires étrangères a dressé une liste de recommandations à ses ressortissants prévoyant de se rendre au Maroc.
Le département dirigé par José Manuel Albares invite les touristes espagnols à faire preuve d’une extrême prudence lors de leur séjour au Maroc et à éviter de se rendre dans les zones côtières et dans le détroit, relaie HuffPost.
À lire : L’Espagne déconseille certaines régions marocaines à ses ressortissants
Le ministère espagnol des Affaires étrangères recommande aussi à ses ressortissants qui envisagent de voyager au Maroc avec leur voiture de disposer de tous les papiers du véhicule avant d’entrer et de sortir du territoire marocain.
À lire : L’Espagne met en garde ses ressortissants visitant le Maroc
Dans le cas où le véhicule n’est pas enregistré en leur nom, ils devront nécessairement se munir d’un document de transfert délivré par la représentation diplomatique ou consulaire du Maroc en Espagne.
Aller plus loin
L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions du Maroc pour des raisons d’insécurité.
La ville de Casablanca domine le classement de Forbes Advisor des destinations les plus sûres pour voyager en Afrique cette année.
Marta, une jeune Espagnole, a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, affirmant que le royaume est un pays sûr que les femmes peuvent visiter seules.
Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...
Ces articles devraient vous intéresser :