L’Australie émet un avertissement de voyage pour le Maroc

1er juin 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Australie invite ses ressortissants prévoyant de se rendre prochainement au Maroc à faire preuve de vigilance en raison des risques sécuritaires et environnementaux dans le royaume.

Le Maroc figure parmi les pays considérés comme moins sûrs par l’Australie, aux côtés de la Thaïlande, de l’Indonésie, de la Colombie, du Paraguay, de l’Inde, du Mexique et de l’Égypte. Le site Smartraveller, du ministère des Affaires étrangères et du commerce australien, met en garde les voyageurs contre les éventuels risques sécuritaires et environnementaux dans ces pays.

Le site fait savoir que le Maroc est confronté à des menaces sécuritaires, notamment terroristes, appelant ses ressortissants à la prudence lors de leur séjour dans des villes comme Rabat et Casablanca où des manifestations en soutien à la Palestine se multiplient. La même source évoque également la hausse des vols et du harcèlement dans le royaume, en particulier dans les endroits isolés ou lors de l’utilisation des distributeurs automatiques de billets.

À lire : Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Les autorités australiennes avertissent aussi des risques d’empoisonnement au méthanol, invitant les voyageurs à éviter de consommer de l’alcool d’origine inconnue. Elles leur déconseillent par ailleurs les déplacements nocturnes ou en solo dans des zones reculées. Les voyageurs australiens doivent également se préparer aux risques environnementaux (inondations soudaines, vents violents, etc.) lors de leurs randonnées dans les zones montagneuses.

L’Australie recommande à ses ressortissants de s’informer sur la législation marocaine avant tout voyage dans le royaume, rappelant à toutes fins utiles que les relations hors mariage ou la prise de photos de certains endroits sensibles sont interdites au Maroc. Les autorités australiennes invitent les voyageurs à vérifier les conditions d’entrée et de visa auprès de l’ambassade du Maroc, la durée des visas d’entrée accordés aux Australiens n’excédant pas 90 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Tourisme - Ambassades et consulats - Criminalité - Terrorisme

Aller plus loin

Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

La Belgique met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc

Suite à l’actualisation des conseils aux voyageurs, le Service public fédéral belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au développement alerte...

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc

Une vigilance accrue est demandée aux ressortissants britanniques se rendant au Maroc, suite à l’actualisation, ce vendredi, des conseils aux voyageurs par le Foreign Office.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...