Recherche

Un chef d’orchestre israélien et un pilote marocain ensemble pour la musique andalouse

© Copyright : DR

14 mars 2022 - 14h20 - Culture - Par: S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a lancé dimanche la liaison aérienne Casablanca/Tel-Aviv. Une semaine plus tôt, le pilote marocain de ce vol était à Israël pour partager son amour pour la musique andalouse avec l’Orchestre Jérusalem East & West.

En Israël, le chef d’orchestre israélien Tom Cohen et le pilote Karim Taiser, fondateur de l’Orchestre symphonique du Maroc, mettent en honneur la musique andalouse ancienne à travers l’Orchestre Jérusalem East & West. « Avoir toutes ces choses dont je rêvais… prendre vie, voir tous ces gens se réunir pour jouer, c’est un rêve devenu réalité », a déclaré à i24NEWS Tom Cohen. « Nous essayons musicalement de l’emmener vers un nouvel endroit, mais ce n’est pas une révolution, c’est une évolution. »

À lire : En Israël, des Marocains participent à la tournée de l’orchestre andalou

La musique andalouse a traversé les âges. Elle englobe des genres musicaux traditionnels et modernes originaires de la région andalouse du sud de l’Espagne. « Lorsque nous parlons de musique andalouse, nous parlons de la musique qui a été créée à l’âge d’or, lorsque les juifs et les musulmans vivaient et créaient ensemble. […] « Cette musique à l’origine est une musique faite de coexistence », a poursuivi le chef d’orchestre israélien.

Mots clés: Musique , Israël , Casablanca , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact