Le rapeur Niska préfère la discrétion de Marrakech

9 novembre 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le vendredi 5 novembre dernier, le rappeur français d’origine congolaise Niska a fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé « Le monde est méchant ». Avec ce nouvel opus composé de 17 titres, [le rappeur installé depuis quelque temps à Marrakech bouscule tout sur les plateformes d’écoute.

À 27 ans, Niska a réussi à se faire un nom dans le milieu du rap français avec un style qui lui est propre. D’ailleurs son nouvel album fait des vagues sur les plates-formes d’écoute. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, il s’est prononcé sur cette sortie d’album, sur son installation au Maroc et sur ses projets sur le plan musical. Il confie avoir eu peur de la réaction que pouvait avoir le public avec « Le monde est méchant », mais il est agréablement surpris de l’accueil réservé par les mélomanes. « Ça passe ou ça casse. C’est une période où j’ai peur, je me coupe des réseaux sociaux, de Twitter. Certaines chansons ont plus de deux ans, j’avais des doutes mais les gens kiffent ».

À lire : "Benny B" est de retour

Comme de nombreux artistes avant lui, Niska a quitté l’Essonne en France pour s’installer définitivement au Maroc, plus précisément à Marrakech. Il a déclaré que la vie au Maroc vaut le détour et qu’il apprend à vivre dans la plus grande simplicité et une discrétion qu’il semble apprécier. « Oui. En France, avec la popularité, il faut toujours tout calculer. À Marrakech, je vis normalement et on me demande un autographe une fois sur cinq quand je vais faire les courses au Carrefour ».

À lire : Gims met sa villa de Marrakech en location

Niska va aussi faire ses premiers pas dans le monde des télé-crochets. Il a été choisi pour devenir jury de « Nouvelle École », un télé-crochet rap sur Netflix. À la question de savoir si sa collaboration avec des artistes africains est le signe qu’il envisage un concert en Afrique, l’artiste répond avoir prévu un concert à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Ce sera le 18 décembre.

Sujets associés : Marrakech - Rap

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Triste fin pour Karima, la voix d’or de Marseille

Kalima H. alias Karima, la «  voix d’or  » de la Fonky Family, groupe de rap de Marseille a connu une gloire éphémère. Elle s’est éteinte l’année dernière mais son décès n’a été «  ...

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

"Benny B" est de retour

Trente ans après la sortie de son premier album, le rappeur bruxellois Benny B sort un nouvel opus titré « Je suis un monstre ». Plus qu’une chanson, c’est un message qui dénonce...

French Montana : « je serais devenu vendeur de maïs, si j’étais resté dans mon pays »

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui s’est récemment offert une villa à Los Angeles à 8 millions de dollars, revient sur son enfance difficile et les...

Nous vous recommandons

Marrakech

Nouvelle interpellation en lien avec la fusillade du café "La Crème" à Marrakech

La fusillade du café « La Crème » à Marrakech n’a pas fini de livrer ses secrets. Une nouvelle arrestation a été opérée dans le cadre de l’enquête menée sur cette affaire depuis 2017.

Marrakech : des femmes mariées interpellées pour prostitution

Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Tassoultante à Marrakech ont réussi à démanteler un réseau de prostitution impliquant plusieurs femmes mariées.

Marrakech : « Stars in The Place » fait son come-back

Le 29 décembre prochain, la grand-messe musicale « Stars in The Place », initiée par Gims, fera son retour à Marrakech avec une nouvelle édition qui s’annonce grandiose.

Maroc : les foyers de contamination industriels et familiaux, une difficile équation à résoudre

Le Maroc ne cesse d’enregistrer quotidiennement des cas de contamination au covid-19. Les foyers de contamination industriels et familiaux demeurent une difficile équation à résoudre.

Aéroport Dole-Jura : chasse au tabac illégal en provenance du Maroc

À l’aéroport Dole-Jura de Tavaux, les douaniers mènent une chasse au tabac illégal en provenance du Maroc. Déjà 34 cartouches (surtout des Marlboro rouge) saisies.

Rap

Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?

Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les amateurs de classique et de pop, et rêve de devenir le plus grand pianiste du...

Morad sort un nouvel opus, « Pelele »

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, vient de sortir une nouvelle chanson qui cartonne. « Pelele », c’est le titre de ce bijou.

Le chanteur Douzi subit une opération chirurgicale

Le chanteur marocain, Abdelhafid Douzi, a subi mercredi dernier avec succès une intervention chirurgicale. Depuis sa chambre de l’hôpital, il a tenu à rassurer ses nombreux fans.

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier dans une émission télévisée dédiée au match...