Le rapeur Niska préfère la discrétion de Marrakech

9 novembre 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le vendredi 5 novembre dernier, le rappeur français d’origine congolaise Niska a fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé « Le monde est méchant ». Avec ce nouvel opus composé de 17 titres, [le rappeur installé depuis quelque temps à Marrakech bouscule tout sur les plateformes d’écoute.

À 27 ans, Niska a réussi à se faire un nom dans le milieu du rap français avec un style qui lui est propre. D’ailleurs son nouvel album fait des vagues sur les plates-formes d’écoute. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, il s’est prononcé sur cette sortie d’album, sur son installation au Maroc et sur ses projets sur le plan musical. Il confie avoir eu peur de la réaction que pouvait avoir le public avec « Le monde est méchant », mais il est agréablement surpris de l’accueil réservé par les mélomanes. « Ça passe ou ça casse. C’est une période où j’ai peur, je me coupe des réseaux sociaux, de Twitter. Certaines chansons ont plus de deux ans, j’avais des doutes mais les gens kiffent ».

À lire : "Benny B" est de retour

Comme de nombreux artistes avant lui, Niska a quitté l’Essonne en France pour s’installer définitivement au Maroc, plus précisément à Marrakech. Il a déclaré que la vie au Maroc vaut le détour et qu’il apprend à vivre dans la plus grande simplicité et une discrétion qu’il semble apprécier. « Oui. En France, avec la popularité, il faut toujours tout calculer. À Marrakech, je vis normalement et on me demande un autographe une fois sur cinq quand je vais faire les courses au Carrefour ».

À lire : Gims met sa villa de Marrakech en location

Niska va aussi faire ses premiers pas dans le monde des télé-crochets. Il a été choisi pour devenir jury de « Nouvelle École », un télé-crochet rap sur Netflix. À la question de savoir si sa collaboration avec des artistes africains est le signe qu’il envisage un concert en Afrique, l’artiste répond avoir prévu un concert à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Ce sera le 18 décembre.

Sujets associés : Marrakech - Rap

Aller plus loin

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

Le rappeur Niska en fuite au Maroc ?

Le rappeur français d’origine congolaise, Niska, aurait pris la fuite vers le Maroc, après avoir été agressé par son ancien beau-frère.

Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Marrakech est en tête du classement des dix destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. C’est ce...

Gims met sa villa de Marrakech en location

Gims a décidé de mettre en location la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour y passer une nuit ?

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».