Le rapeur Niska préfère la discrétion de Marrakech

9 novembre 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le vendredi 5 novembre dernier, le rappeur français d’origine congolaise Niska a fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé « Le monde est méchant ». Avec ce nouvel opus composé de 17 titres, [le rappeur installé depuis quelque temps à Marrakech bouscule tout sur les plateformes d’écoute.

À 27 ans, Niska a réussi à se faire un nom dans le milieu du rap français avec un style qui lui est propre. D’ailleurs son nouvel album fait des vagues sur les plates-formes d’écoute. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, il s’est prononcé sur cette sortie d’album, sur son installation au Maroc et sur ses projets sur le plan musical. Il confie avoir eu peur de la réaction que pouvait avoir le public avec « Le monde est méchant », mais il est agréablement surpris de l’accueil réservé par les mélomanes. « Ça passe ou ça casse. C’est une période où j’ai peur, je me coupe des réseaux sociaux, de Twitter. Certaines chansons ont plus de deux ans, j’avais des doutes mais les gens kiffent ».

À lire : "Benny B" est de retour

Comme de nombreux artistes avant lui, Niska a quitté l’Essonne en France pour s’installer définitivement au Maroc, plus précisément à Marrakech. Il a déclaré que la vie au Maroc vaut le détour et qu’il apprend à vivre dans la plus grande simplicité et une discrétion qu’il semble apprécier. « Oui. En France, avec la popularité, il faut toujours tout calculer. À Marrakech, je vis normalement et on me demande un autographe une fois sur cinq quand je vais faire les courses au Carrefour ».

À lire : Gims met sa villa de Marrakech en location

Niska va aussi faire ses premiers pas dans le monde des télé-crochets. Il a été choisi pour devenir jury de « Nouvelle École », un télé-crochet rap sur Netflix. À la question de savoir si sa collaboration avec des artistes africains est le signe qu’il envisage un concert en Afrique, l’artiste répond avoir prévu un concert à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Ce sera le 18 décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Rap

Aller plus loin

Gims met sa villa de Marrakech en location

Gims a décidé de mettre en location la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour y passer une nuit ?

"Benny B" est de retour

Trente ans après la sortie de son premier album, le rappeur bruxellois Benny B sort un nouvel opus titré « Je suis un monstre ». Plus qu’une chanson, c’est un message qui...

French Montana : « je serais devenu vendeur de maïs, si j’étais resté dans mon pays »

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui s’est récemment offert une villa à Los Angeles à 8 millions de dollars, revient sur son enfance difficile et les...

Triste fin pour Karima, la voix d’or de Marseille

Kalima H. alias Karima, la «  voix d’or  » de la Fonky Family, groupe de rap de Marseille a connu une gloire éphémère. Elle s’est éteinte l’année dernière mais son décès n’a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.