Recherche

Le rapeur Niska préfère la discrétion de Marrakech

© Copyright : DR

9 novembre 2021 - 14h20 - Maroc - Par: G.A

Le vendredi 5 novembre dernier, le rappeur français d’origine congolaise Niska a fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé « Le monde est méchant ». Avec ce nouvel opus composé de 17 titres, [le rappeur installé depuis quelque temps à Marrakech bouscule tout sur les plateformes d’écoute.

À 27 ans, Niska a réussi à se faire un nom dans le milieu du rap français avec un style qui lui est propre. D’ailleurs son nouvel album fait des vagues sur les plates-formes d’écoute. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, il s’est prononcé sur cette sortie d’album, sur son installation au Maroc et sur ses projets sur le plan musical. Il confie avoir eu peur de la réaction que pouvait avoir le public avec « Le monde est méchant », mais il est agréablement surpris de l’accueil réservé par les mélomanes. « Ça passe ou ça casse. C’est une période où j’ai peur, je me coupe des réseaux sociaux, de Twitter. Certaines chansons ont plus de deux ans, j’avais des doutes mais les gens kiffent ».

À lire : "Benny B" est de retour

Comme de nombreux artistes avant lui, Niska a quitté l’Essonne en France pour s’installer définitivement au Maroc, plus précisément à Marrakech. Il a déclaré que la vie au Maroc vaut le détour et qu’il apprend à vivre dans la plus grande simplicité et une discrétion qu’il semble apprécier. « Oui. En France, avec la popularité, il faut toujours tout calculer. À Marrakech, je vis normalement et on me demande un autographe une fois sur cinq quand je vais faire les courses au Carrefour ».

À lire : Gims met sa villa de Marrakech en location

Niska va aussi faire ses premiers pas dans le monde des télé-crochets. Il a été choisi pour devenir jury de « Nouvelle École », un télé-crochet rap sur Netflix. À la question de savoir si sa collaboration avec des artistes africains est le signe qu’il envisage un concert en Afrique, l’artiste répond avoir prévu un concert à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Ce sera le 18 décembre.

Mots clés: Marrakech , Rap

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact