Rabat : les artistes se mobilisent pour la réouverture du café « 7ᵉ Art »

23 novembre 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Des artistes marocains se mobilisent pour empêcher la fermeture définitive du célèbre café « 7ᵉ Art », à Rabat, considéré comme le point de rencontre d’artistes et d’intellectuels.

Il s’agit des artistes tels que : Zhor Slimani, Saida Baadi, Mahmoud Megri, Laila Lamrini, Majida Benkirane, Said Bey ou encore Mohamed El Jem. À travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, ceux-ci ont exprimé leur soutien à ce lieu rempli d’histoires.

Après une première injonction le 15 octobre dernier, les autorités ont procédé le vendredi 19 novembre à la fermeture de l’établissement en présentant, cette fois, un document officiel de la Wilaya de Rabat.

A lire : Rabat : restauré, le café des Oudayas est ouvert

Une situation inquiétante pour Said Bey, acteur marocain, qui affirme que « le “7ᵉ Art” fait partie de l’identité de Rabat ! ».

Pour sa part, Mohamed El Jem, grande figure du théâtre et de la télévision nationale, demande aux autorités compétentes de « revoir cette décision et de ne pas nous priver de ce magnifique café ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Saïd Bey - Majida Benkirane

Aller plus loin

Rabat : restauré, le café des Oudayas est ouvert

Après les travaux de restauration et de rénovation, le vieux café maure de la Kasbah des Oudayas à Rabat est à nouveau opérationnel. L’inauguration de cet endroit mythique,...

Rabat : le café «  7ᵉ art  » sera rasé

Le café «  7ᵉ Art  », situé sur l’Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat, sera démoli dans un délai de quarante-huit heures. Ainsi en ont décidé les autorités de la...

Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.

Trois artistes marocains récompensés à l’AFRIMA

L’édition 2021 des All Africa Music Awards (AFRIMA 2021), qui s’est déroulée au Nigeria, a permis aux artistes marocains de s’affirmer une fois de plus sur le continent, en...

Ces articles devraient vous intéresser :