Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

6 novembre 2021 - 17h00 - Culture - Ecrit par : A.T

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.

La nouvelle a été donnée par son président Salem Ben Mohamed El Malek en compagnie du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, au siège du ministère à Rabat.

Ce choix porté sur la capitale marocaine « nous place devant un grand défi, celui d’œuvrer à ce que cette ville soit la ville des lumières et du savoir, comme devrait l’être toute autre capitale culturelle dans le monde islamique », a fait part El Malek.

A lire : Création d’une agence pour la promotion des arts et de la culture du Maroc

À cet effet, il est prévu une réunion consultative qui se tiendra le 22 novembre en vue de discuter des différents programmes que l’Organisation élabore conjointement avec le ministère.

Pour sa part, le ministre Bensaid a estimé que cet honneur fait à la capitale marocaine contribuera à la relance culturelle post-covid au niveau local et national, ajoutant qu’il va mettre sur pied un programme comportant une série d’activités et impliquant les différents secteurs gouvernementaux ainsi que les autorités locales de la région Rabat-Salé Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Rabat : polémique sur une possible destruction d’un mur du 12e siècle

La compagnie ferroviaire ONCF a démenti, vendredi, les rumeurs largement diffusées sur les réseaux sociaux, sur la démolition d’une partie du mur historique adjacent à la gare...

L’Espagne cède officiellement le «  Grand théâtre Cervantes  » de Tanger au Maroc

L’Espagne a annoncé ce samedi le transfert du « Gran Teatro Cervantes » de Tanger, qui était depuis près de cent ans sous sa souveraineté, au Maroc. Le transfert sera effectif...

Rabat : les artistes se mobilisent pour la réouverture du café « 7ᵉ Art »

Des artistes marocains se mobilisent pour empêcher la fermeture définitive du célèbre café « 7ᵉ Art », à Rabat, considéré comme le point de rencontre d’artistes et d’intellectuels.

Rabat et Casablanca parmi les moins chères pour les expatriés

Casablanca et Rabat, deux métropoles marocaines figurent parmi les destinations les moins chères sur la planète pour les occidentaux. C’est ce que révèle l’enquête annuelle...