« Il ne manque plus que la programmation artistique pour qu’il démarre les représentations », a confié une source autorisée à Médias 24. Malheureusement, les mesures restrictives imposées aux salles de spectacle comme les cinémas et les théâtres, du fait de la situation sanitaire actuelle, n’autorisent pas une réouverture du théâtre.
Il faudra attendre la levée de ces mesures avant toute reprise. En d’autres termes, le Grand théâtre de Rabat ne pourra pas recevoir du public avant l’obtention de l’immunité collective.
D’une superficie de 25 500 m², le Grand Théâtre de Rabat bénéficie d’une situation géographique remarquable qui allie histoire prestigieuse et paysage d’exception. La muraille de Salé et Bab M’rissa d’un côté, la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan et le Mausolée Mohammed V de l’autre, autant de monuments qui bordent le nouveau théâtre, et témoignent du passé glorieux des deux villes jumelles de Rabat et Salé. À partir de ce nouveau site se profilent des vues imprenables sur le fleuve Bouregreg et le patrimoine historique de la médina de Rabat.
Le Grand Théâtre de Rabat comprend un auditorium avec une capacité d’accueil de 1 900 sièges dont 20 places pour les personnes à mobilité réduite, un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 7000 personnes, ainsi que des loges pour artistes et spectateurs, des cafés et restaurant…