Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son ouverture

5 septembre 2020 - 21h30 - Culture - Ecrit par : J.K

Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son système de gestion d’accès et de billetterie. Ce marché est estimé à près de 4 millions de dirhams.

Dans ce sens, la Société de développement local (SDL) Casa Aménagement vient de lancer un appel d’offre pour la fourniture, l’installation et la mise en œuvre.

« C’est bien de doter la plus grande ville du Royaume d’un tel théâtre, mais il y a d’autres aspects qui doivent être réglés et clarifiés », expliquent les sources de Maghreb Intelligence.

Dans les milieux des arts et de l’événementiel, on est préoccupé : qui va gérer cet imposant joyau architectural ? Qui va prendre en charge la programmation et d’autres aspects concernant le volet finances ? Car, il faut éviter d’investir des millions de dirhams sans rien en tirer en retour.

Attendue depuis plusieurs mois, l’ouverture du Grand Théâtre de Casablanca a été retardée à cause de la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca

Aller plus loin

Agadir aura bientôt son Grand Théâtre

C’est parti pour 30 mois en vue de la réalisation du Grand Théâtre d’Agadir. Les travaux ont été lancés samedi par Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la...

Le Grand théâtre de Rabat est prêt, mais restera fermé en raison de la crise sanitaire

Après 7 ans de travaux, le Grand théâtre de Rabat est fin prêt. Mais il ne pourra rouvrir ses portes qu’après la levée de l’état d’urgence actuellement en vigueur dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :