Agadir aura bientôt son Grand Théâtre

18 juillet 2022 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

C’est parti pour 30 mois en vue de la réalisation du Grand Théâtre d’Agadir. Les travaux ont été lancés samedi par Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, en présence des autorités locales parmi lesquelles, le président du conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch.

Le projet de construction du Grand Théâtre d’Agadir, qui est inscrit dans le Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir pour la période 2020-2024, mobilise un investissement d’environ 250 millions DH.

À lire : Où en est le Grand théâtre de Casablanca (vidéo)

Conçue pour enrichir le patrimoine culturel national, cette infrastructure sera construite sur une superficie de 11 600 mètres carrés et devra être livrée dans les 30 mois après le lancement des travaux. « Le futur théâtre sera doté de 1 060 sièges et permettra à la population locale d’avoir accès aux structures d’animation culturelle et artistique, avec tout ce qui en découle en termes de développement du potentiel intellectuel et des capacités créatives », a déclaré le ministre Bensaid lors du lancement des travaux, soulignant que l’édifice comprendra des salles de spectacle et de théâtre ainsi qu’un village d’artistes et des espaces logistiques et d’accueil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Théâtre

Aller plus loin

Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son ouverture

Le Grand Théâtre de Casablanca prépare son système de gestion d’accès et de billetterie. Ce marché est estimé à près de 4 millions de dirhams.

Le Grand théâtre de Casablanca est fin prêt

Situé au coeur de la métropole marocaine, le Grand théâtre de Casablanca est finalement prêt à être inauguré. Espace multidisciplinaire, il est l’un des plus grands espaces...

Où en est le Grand théâtre de Casablanca (vidéo)

Les travaux du Grand Théâtre de Casablanca avancent et sont déjà finalisés à hauteur de 60%. Développé par Casa Aménagement, ce théâtre sera doté d’une « salle de spectacles de...

Le Grand théâtre de Rabat est prêt, mais restera fermé en raison de la crise sanitaire

Après 7 ans de travaux, le Grand théâtre de Rabat est fin prêt. Mais il ne pourra rouvrir ses portes qu’après la levée de l’état d’urgence actuellement en vigueur dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :