Le belgo-marocain Larbi Cherkaoui aux commandes du Ballet du grand théâtre de Genève

20 juin 2021 - 22h00 - Culture - Ecrit par : J.K

Le chorégraphe et danseur belgo–marocain Sidi Larbi Cherkaoui a été désigné à la tête du Ballet du grand théâtre de Genève en Suisse. Il remplacera en 2022 Philippe Cohen.

Le brillant parcours de ce professionnel de la danse né en 1976 à Anvers, justifie cette place de prestige, à la tête du Ballet du grand théâtre de Genève. Directeur actuel du Ballet de Flandre en Belgique, Sidi Larbi Cherkaoui a à sa disposition, une cinquantaine de chorégraphies jouées au Théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles, au Royal Ballet de Londres ou à l’Opéra national de Paris, de même que des clips et des comédies musicales, fait savoir Le Monde.

Par ailleurs, son savoir-faire lui a déjà permis de remporter plusieurs prix, dont deux prix « Laurence Olivier » de la meilleure Nouvelle Production de danse et le prix « Ballet Tanz awards », précise Wikipedia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Genève - Danse - Sidi Larbi Cherkaoui

Aller plus loin

Christian Louboutin fait danser ses créations grâce à Sidi Larbi Cherkaoui

Christian Louboutin a présenté le 28 septembre au Grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, sa collection Femme Printemps/Été 2024 à travers une chorégraphie préparée et...

Sidi Larbi Cherkaoui récompensé par l’Unesco

Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe marocain, a été récompensé du titre de "Jeune artiste pour le dialogue interculturel entre les mondes arabe et occidental" par l’Unesco.

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi...

Sidi Larbi Cherkaoui en "lumière" à Monaco

Le chorégraphe et danseur belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui est en "lumière" à Monaco où il a été convié par les Ballets de Monte-Carlo à une soirée commune (19-23 avril) où...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?