Recherche

Actualités : Sidi Larbi Cherkaoui

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sidi Larbi Cherkaoui
20 juin 2021

Le belgo-marocain Larbi Cherkaoui aux commandes du Ballet du grand théâtre de Genève

Le chorégraphe et danseur belgo–marocain Sidi Larbi Cherkaoui a été désigné à la tête du Ballet du grand théâtre de Genève en Suisse. Il remplacera en 2022 Philippe Cohen.
10 novembre 2015

Marouane Fellaini et son père récompensés pour leur engagement associatif (photos)

Le joueur belge d’origine marocaine Marouane Fellaini vient de remporter avec son père Abdellatif Fellaini le prix « UnitedHumans award 2015 ».
18 février 2014

Top 10 des personnalités belgo-marocaines

Il y a 50 ans, le Maroc et la Belgique signaient la convention du 17 février 1964 régissant le recrutement de la main d'oeuvre marocaine. A cette occasion, La chaîne de télévision RTL TVI belge a dressé son top 10 des personnalités marocaines de Belgique. En voici la liste :
30 mai 2011

Larbi Cherkaoui consacré meilleur chorégraphe de l’année

Le danseur belgo-marocain, Larbi Cherkaoui a été consacré mardi à Moscou, meilleur chorégraphe de l’année ex aequo avec le bruxellois Damien Jalet.
11 avril 2011

Sidi Larbi Cherkaoui récompensé par l’Unesco

Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe marocain, a été récompensé du titre de "Jeune artiste pour le dialogue interculturel entre les mondes arabe et occidental" par l'Unesco.
15 juillet 2008

Sidi Larbi Cherkaoui ne fait pas le moine

Avec "Sutra", et ses moines bouddhistes dansant le kung-fu, Sidi Larbi Cherkaoui a enchanté Avignon. L'univers créé par Antony Gormley y est déterminant.
24 avril 2008

L’origine du monde de Sidi Larbi Cherkaoui

C'est l'histoire d'un type avec une passoire sur la tête qui assomme sa comparse avec sa machette pour lui voler sa peau de bête. Déjà vécu ça ? Vu ça quelque part ? Ce gag de Neandertal, toujours drôle, illustre le spectacle Origine, chorégraphié pour quatre danseurs et trois musiciens par Sidi Larbi Cherkaoui, à l'affiche du Théâtre des Abbesses à Paris.
20 avril 2008

Sidi Larbi Cherkaoui prépare un spectacle au temple de Shaolin

Le chorégraphe marocain Sidi Larbi Cherkaoui termine actuellement sa dernière création artistique "Sutra" entouré de quinze moines bouddhistes du temple Shaolin, dans la province de Hénan, dans le centre de la Chine.
29 novembre 2007

Cherkaoui, double origine assumée

Frédéric Flamand est wallon. Il a créé Charleroi Danses et dirige le Ballet de Marseille. Alain Platel, nom plus français, travaille à Gand, chef de file de la nouvelle danse flamande. Anne Teresa De Keersmaeker, flamande, travaille à Bruxelles. Sidi Larbi Cherkaoui, belge à nom maghrébin, est né à Anvers en 1976 d'un père marocain venu en Belgique dans les années 60, et d'une mère flamande. Ce danseur chorégraphe a appris son Coran, mais ne s'est « jamais senti arabe car j'ai la peau blanche ». Un temps, il se teignait en platine « pour être un arabe blond. Je n'ai jamais connu frontalement le problème de l'intégration ».
24 novembre 2007

Sidi Larbi Cherkaoui en tournée en France

Le chorégraphe et danseur marocain, Sidi Larbi Cherkaoui effectuera une tournée en France en 2008 qui le mènera successivement à Annecy (8-9 février), Paris (22-27 avril) et Istres (14 mai).
13 novembre 2007

Larbi Cherkaoui à l’honneur en Allemagne

Le grand danseur marocain, Sidi Larbi Cherkaoui qui s'est illustré durant toute l'année 2007 par une tournée aux quatre coins de la planète, est la tête d'affiche d'un grand show de danse et de chorégraphie en Allemagne pour le mois de décembre.
1er décembre 2006

Sidi Larbi Cherkaoui à Paris du 19 au 23 décembre

Le chorégraphe et danseur belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui et le Bengladeshi Akram Khan donneront des représentations de leur spectacle "Zero Degrees", du 19 au 23 décembre à Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact