Sidi Larbi Cherkaoui récompensé par l’Unesco

11 avril 2011 - 14h45 - Culture - Ecrit par : L.A

Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe marocain, a été récompensé du titre de "Jeune artiste pour le dialogue interculturel entre les mondes arabe et occidental" par l’Unesco.

Le chorégraphe, qui recevra son prix mercredi 13 avril à Paris, a été récompensé avec une vingtaine d’autres artistes du monde pour "leur promotion du dialogue social".

Sidi Larbi Cherkaoui, né en Belgique où il vit toujours, a débuté la danse à 16 ans. A 35 ans, cet artiste qui mêle influences arabes et occidentales, est l’un des chorégraphes les plus en vue d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Danse - Sidi Larbi Cherkaoui - Distinction - Unesco

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.