Christian Louboutin fait danser ses créations grâce à Sidi Larbi Cherkaoui

3 octobre 2023 - 09h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Christian Louboutin a présenté le 28 septembre au Grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, sa collection Femme Printemps/Été 2024 à travers une chorégraphie préparée et dirigée par le Belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui.

Lors de ce « Loubi Show », Christian Louboutin a présente ses dernières créations d’une manière créative et artistique, associant danse et projection d’images pour captiver le public. Pour le côté danse, le créateur a fait appel au célèbre artiste belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui qui a eu à collaborer avec des théâtres de renom et des artistes internationaux tels que Lady Gaga et Beyoncé.

À lire : Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Le côté visuel a été confié à l’artiste perso-allemand Tobias Gremmler, qui a réinventé l’emblématique « Semelle Rouge » de la marque sous la forme de corps virtuels émergeant d’écrans robotiques en mouvement. L’événement a été rehaussé par la prestation de Viktoria Modesta, la première artiste pop bionique au monde, et de seize autres artistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Spectacle - Sidi Larbi Cherkaoui - Vidéos

Aller plus loin

Le belgo-marocain Larbi Cherkaoui aux commandes du Ballet du grand théâtre de Genève

Le chorégraphe et danseur belgo–marocain Sidi Larbi Cherkaoui a été désigné à la tête du Ballet du grand théâtre de Genève en Suisse. Il remplacera en 2022 Philippe Cohen.

Sidi Larbi Cherkaoui : « Je suis homosexuel, Marocain et Belge »

Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe anversois d’origine marocaine, s’est vu décerner cette semaine le prix Ultima, en reconnaissance de ses mérites culturels. Dans un entretien à...

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.