Christian Louboutin fait danser ses créations grâce à Sidi Larbi Cherkaoui

3 octobre 2023 - 09h00 - Culture - Ecrit par : A.P

Christian Louboutin a présenté le 28 septembre au Grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, sa collection Femme Printemps/Été 2024 à travers une chorégraphie préparée et dirigée par le Belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui.

Lors de ce « Loubi Show », Christian Louboutin a présente ses dernières créations d’une manière créative et artistique, associant danse et projection d’images pour captiver le public. Pour le côté danse, le créateur a fait appel au célèbre artiste belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui qui a eu à collaborer avec des théâtres de renom et des artistes internationaux tels que Lady Gaga et Beyoncé.

À lire : Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Le côté visuel a été confié à l’artiste perso-allemand Tobias Gremmler, qui a réinventé l’emblématique « Semelle Rouge » de la marque sous la forme de corps virtuels émergeant d’écrans robotiques en mouvement. L’événement a été rehaussé par la prestation de Viktoria Modesta, la première artiste pop bionique au monde, et de seize autres artistes.

Sujets associés : Paris - Spectacle - Sidi Larbi Cherkaoui - Vidéos

Aller plus loin

Sidi Larbi Cherkaoui : « Je suis homosexuel, Marocain et Belge »

Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe anversois d’origine marocaine, s’est vu décerner cette semaine le prix Ultima, en reconnaissance de ses mérites culturels. Dans un entretien à...

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi...

Le belgo-marocain Larbi Cherkaoui aux commandes du Ballet du grand théâtre de Genève

Le chorégraphe et danseur belgo–marocain Sidi Larbi Cherkaoui a été désigné à la tête du Ballet du grand théâtre de Genève en Suisse. Il remplacera en 2022 Philippe Cohen.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.