Alerte à la canicule au Maroc

26 septembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur va toucher le Maroc à partir de ce jeudi 28 septembre, selon une alerte qui vient d’être diffusée par la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures allant de 38 à 42°C sont prévues, du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre à Larache, Ouezzane, Taounate, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Kenitra, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, Chichaoua, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Youssoufia et Taroudant, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Des températures oscillant entre 36 et 39°C sont annoncées à Fès, Moulay Yacoub, Meknès, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Azilal, El Hajeb, Al Haouz, Salé, Skhirate-Temara, Berrechid, Benslimane et Sidi Bennour.

De même, des températures de 35 à 39°C seront ressenties, du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre dans les provinces de Nouaceur, Mediouna, El Jadida, Safi, Essaouira, Sefrou, Ifrane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Tiznit, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tan-Tan, Sidi Ifni et Guelmim.

Les provinces d’Es-Semara, Laâyoune, Boujdour, Tarfaya, Aousserd et Oued Ed-Dahab connaitront, elles, des tempértures de 38 à 43°C, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.

Canicule : le thermomètre s’affole au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée d’une vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces marocaines. Ainsi, les températures...

Le Maroc exporte sa canicule en France

Une chaleur suffocante est attendue sur la France en raison d’un dôme de chaleur provenant du Maroc qui emprisonne l’air chaud. Des températures supérieures au 40 °C vont être...

Alerte canicule au Maroc : jusqu’à 47 degrés prévus

La canicule persiste au Maroc, vient une nouvelle fois de faire part la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte de niveau rouge.

Dossiers :

Météo Maroc

Le Maroc fait grimper les températures en France

Une nouvelle vague de chaleur va frapper la France les prochains jours. Elle sera accompagnée de légères tempêtes de sable du Sahara.

Alerte météo : neige et fortes pluies attendues au Maroc

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain dimanche 27 février.

Alerte à la neige au Maroc dès mardi

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par des chutes de neige dès demain mardi 25 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le Maroc a battu des records de chaleur en 2021

Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.

Le mauvais temps est de retour au Maroc ce week-end : averses et rafales attendues

De fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages et de fortes rafales de vent sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs régions au Maroc, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Direction générale de la météorologie (DGM)

Maroc : nouvelle alerte météo

Après plusieurs semaines de canicule avec des températures dépassant les 50 degrés, comme à Agadir, voici le retour de la pluie avec une nouvelle alerte météo de la part de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : alerte aux fortes averses orageuses

Le Maroc connaîtra de fortes averses orageuses et des rafales de vent, aujourd’hui et demain jeudi 18 mars, dans plusieurs provinces du royaume.

Alerte météo au Maroc

Le mauvais temps se poursuit au Maroc. D’importantes averses orageuses sont prévues ce jeudi et demain, vendredi, dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Un ramadan sous la canicule pour les Marocains (41 degrés)

Alerte canicule dans certaines provinces du Royaume ! Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaleur touchera plusieurs villes du Maroc dès mardi jusqu’à jeudi.

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.