
La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Une vague de chaleur est attendue jusqu’à dimanche dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau orange.
Des températures maximales oscillant entre 44 et 47 degrés sont attendues jusqu’à dimanche à Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd, indiqué la même source.
Des températures comprises entre 40 et 44 degrés seront enregistrées dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Settat, Chichaoua, Marrakech, Youssoufia, Azilal, Al Haouz, Tan-Tan, Guelmim et Laâyoune, selon la DGM.
La vague de chaleur s’étendra de vendredi à dimanche aux provinces d’Essaouira, Safi, Sidi Bennour, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Sidi Ifni et Tarfaya, où les températures atteindront également les 40 à 44 degrés.