Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

20 juillet 2023 - 10h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari.

Cette année, l’attribution de ces honneurs reflète un souci du Palais de mettre en lumière « la noblesse de cœur », tout en assurant une parité entre hommes et femmes, ainsi qu’entre francophones et néerlandophones, indique la Libre Belgique.

Sidi Larbi Cherkaoui devient baron

Sidi Larbi Cherkaoui est un danseur et chorégraphe belge d’origine marocaine, né en 1976. Reconnu internationalement pour ses créations novatrices mélangeant divers styles de danse, il a dirigé le ballet royal des Flandres de 2015 à 2022, avant de prendre la tête du ballet du Grand Théâtre de Genève.

Ibrahim Ouassari devient Commandeur de l’Ordre de Léopold

Ibrahim Ouassari est un entrepreneur belge d’origine marocaine, fondateur de MolenGeek, un espace de coworking et un incubateur de start-ups basé à Molenbeek. Il s’est dédié à l’innovation technologique et à l’inclusion sociale, en aidant les jeunes à développer leurs compétences numériques. Il y a quelques semaines, il a ouvert un centre à Casablanca, avant, sans doute, d’en ouvrir d’autres au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Larbi Cherkaoui - Ibrahim Ouassari

Aller plus loin

MolenGeek s’implante à Casablanca

Après Anvers et Charleroi (Belgique), Amsterdam, Rotterdam et Utrecht (Pays-Bas), et Padoue (Italie), l’ASBL molenbeekoise de formation et d’activation de talents numériques...

Sidi Larbi Cherkaoui : « Je suis homosexuel, Marocain et Belge »

Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe anversois d’origine marocaine, s’est vu décerner cette semaine le prix Ultima, en reconnaissance de ses mérites culturels. Dans un entretien à...

Christian Louboutin fait danser ses créations grâce à Sidi Larbi Cherkaoui

Christian Louboutin a présenté le 28 septembre au Grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, sa collection Femme Printemps/Été 2024 à travers une chorégraphie préparée et...

Le belgo-marocain Larbi Cherkaoui aux commandes du Ballet du grand théâtre de Genève

Le chorégraphe et danseur belgo–marocain Sidi Larbi Cherkaoui a été désigné à la tête du Ballet du grand théâtre de Genève en Suisse. Il remplacera en 2022 Philippe Cohen.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fête nationale belge : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari décorés

Alors que la Belgique doit célébrer sa fête nationale, plusieurs personnalités vont être décorées par le roi Philippe, dont deux Belges d’origine marocaine : Sidi Larbi Cherkaoui et Ibrahim Ouassari.