MolenGeek s’implante à Casablanca

- 08h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après Anvers et Charleroi (Belgique), Amsterdam, Rotterdam et Utrecht (Pays-Bas), et Padoue (Italie), l’ASBL molenbeekoise de formation et d’activation de talents numériques MolenGeek co-fondé par le Marocain Ibrahim Ouassari va s’exporter à Casablanca.

Sara Oualad, directrice générale adjointe de l’ASBL molenbeekoise de formation et d’activation de talents numériques a annoncé vendredi l’implantation de MolenGeek, en novembre prochain, à Casablanca, rapporte Trends. C’est le fruit d’un partenariat entre le modèle de MolenGeek et la chaîne de télévision marocaine 2M.

À lire :Ibrahim Ouassari, un MRE devenu un as du digital à Molenbeek

Situé au cœur de Molenbeek à Bruxelles, MolenGeek est un écosystème technologique qui s’est assigné pour mission de rendre le secteur des technologies accessible à tous et ce, peu importe les origines ou le niveau de formation. Il a été lancé en 2015 par les entrepreneurs Marina Aubert, Geoffroy Verney-Carron, Morad Chaboun et Ibrahim Ouassari. MolenGeek se concentre sur trois axes principaux : le coworking, les formations et les événements. Son chiffre d’affaires annuel s’élève désormais à 2 millions d’euros.

  • MolenGeek va offrir au Maroc des casques de réalité virtuelle

    Meta a offert 700 casques de réalité virtuelle Meta Quest 2 à l'ASBL molenbeekoise de formation et d'activation de talents numériques, MolenGeek, qui en fera bénéficier à des talents au Maroc, où elle s'est récemment implantée.

  • Le groupe français Egis s'installe au Maroc

    Le groupe Egis, spécialiste français du conseil et de l'ingénierie de la construction, a choisi le Maroc pour son premier siège en Afrique. L'inauguration de cette antenne est prévue le 6 octobre prochain à Casablanca.

  • Des attentats évités au Maroc grâce aux Etats-Unis

    Une brigade spéciale de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé jeudi, un partisan de Daech à Casablanca. Selon les renseignements reçus des États-Unis par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), il serait impliqué dans la préparation d'un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l'ordre public.

  • L'ONCF dévoile ses nouvelles ambitions

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) ambitionne de mettre en place un écosystème industriel ferroviaire autour d'une unité de production de rames automotrices. Dans ce sens, il a lancé un appel à manifestation d'intérêt à destination des constructeurs de matériel roulant ferroviaire.

  • Israël va ouvrir une mission commerciale au Maroc

    Orna Barbivai, ministre de l'Économie et de l'Industrie a annoncé mardi l'ouverture par Israël d'une mission commerciale au Maroc en 2023.

  • Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

    À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d'affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

  • Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

    Le Maroc entend devenir l'une des destinations mondiales de l'ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d'entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation numérique.

  • Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

    Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d'inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres points dans les deux prochaines années.

  • Royal air Maroc lance de nouveaux vols

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

  • Tim Hortons, la chaine canadienne de restaurants s'installe à Casablanca

    Tim Hortons, chaîne canadienne de restaurants spécialisée dans la vente de café avec beignet, a annoncé l'ouverture d'une filiale à Casablanca, sa deuxième en Afrique après celle en Afrique du Sud.