New York Fashion Week : La touche marocaine de Pamella Roland

13 septembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La créatrice de mode américaine Pamella Roland met en avant le Maroc dans sa collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2024 et s’engage par ailleurs à venir en aide aux victimes du violent tremblement de terre qui a secoué le pays.

La marque Pamella Roland a dévoilé sa collection printemps-été 2024 lors de la Semaine de la mode de New York, le mardi 12 septembre 2023. Une collection de la beauté complexe et de la culture profondément enracinée du Maroc, que la créatrice américaine a visité au début de l’année, fait savoir le site designscene.net. La collection peint une tapisserie de couleurs qui reflètent les merveilles architecturales et les paysages désertiques pittoresques du royaume.

À lire : La nouvelle collection Mango aux couleurs marocaines (photos)

Tons terreux du sable aux éclats vibrants d’orange, de vert et de bleu, harmonieusement complétés par des sous-tons dorés et de riches accents métalliques. La collection en met plein la vue aux amoureux de la mode. Elle comprend entre autres une robe ornée de plexiglas taillé en miroir, qui dégage une élégance et une ambiance contemporaine, une robe de bal en soie graphique et jacquard de lurex qui évoque le luxe, et une sublime pièce à faux col qui passe gracieusement du champagne à l’améthyste dans une mer de tulle ombré.

À lire :Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

Pamella roland a, à travers sa nouvelle collection, manifesté sa solidarité avec le Maroc frappé par un violent séisme dans la nuit de vendredi à samedi. Aussi, a-t-elle promis, faire un don aux victimes de la catastrophe. La marque a par ailleurs appelé les personnes de bonne volonté à faire une contribution et à s’unir au peuple résilient et magnifique du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mode - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le luxe marocain s’invite dans le désert d’Arizona

Aux États-Unis, un hôtel 5 étoiles aux couleurs marocaines et inspiré par les montagnes du sud de l’Espagne accueille les voyageurs pour une détente sereine dans le désert.

Le Canada se met aux couleurs du drapeau marocain

Au Canada, la célébration du 21ᵉ anniversaire de l’accession au Trône du Roi Mohammed VI ne passera pas inaperçu. Pour marquer l’événement, les chutes du Niagara et la tour du...

La nouvelle collection Mango aux couleurs marocaines (photos)

Mango, la marque espagnole spécialisée dans le prêt-à-porter, s’est inspirée du Maroc pour sa nouvelle collection masculine.

Badgley Mischka s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La collection Badgley Mischka printemps-été 2023 a été présentée à la Fashion Week de New York à Manhattan. Une collection inspirée par un voyage au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le séisme réveille le débat sur la construction traditionnelle au Maroc

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi 8 septembre, a déjà fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon les autorités. Un bilan qui s’alourdit de jour en jour en raison de la vulnérabilité des...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé d’énormes dégâts matériels, Bukayo Saka, l’attaquant d’Arsenal, a fait un...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.