Un important don de Hyundai aux victimes du séisme au Maroc

17 septembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en faisant un important don.

Hyundai Motor Group qui comprend Hyundai Motor, Kia Motors, Hyundai Mobis a fait don de 500 000 dollars par l’intermédiaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) pour aider les victimes du séisme au Maroc. Ce don servira à apporter une aide d’urgence et à réparer les énormes dégâts causés par le violent tremblement de terre du 8 septembre, fait savoir le site Korea JoongAng Daily. Outre ce don, le conglomérat sud-coréen prévoit de travailler avec les concessionnaires locaux pour la mise en place d’autres mesures de soutien telles que la livraison de fournitures scolaires, le transport de professionnels de santé, l’aide aux programmes de financement du gouvernement, etc. Actuellement, le constructeur automobile réduit les prix des équipements pour les voitures endommagées par le séisme.

À lire : Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Hyundai Motor Group n’oublie pas la Libye dont la côte Est a été frappée dans la nuit du 10 au 11 septembre par des inondations catastrophiques qui ont fait au moins 11 300 morts et 10 100 disparus, selon le Croissant-Rouge libyen. Le constructeur automobile a fait don de 600 000 dollars par l’intermédiaire de la Croix-Rouge coréenne pour aider le pays. Le conglomérat sud-coréen offre également des réductions sur les pièces détachées et des inspections gratuites pour les voitures endommagées. Les concessionnaires locaux jouent, eux aussi, leur partition en mettant à disposition 30 camions remplis de matériel de secours d’urgence. Il est également prévu que du matériel de secours soit distribué aux victimes et que des abris temporaires soient installés sur le site du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Corée du Sud - Hyundai - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Séisme au Maroc : pour Vitaa, « le roi Mohammed VI a fait ce qu’il pouvait »

La chanteuse française Vitaa, qui a commencé à construire une maison au Maroc avant le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc ambitionne de doubler sa capacité de production de voitures électriques

Dans les trois ans à venir, le Maroc entend mobiliser ses efforts et ses ressources pour améliorer sa production en matière de voitures électriques, selon le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...