Un important don de Hyundai aux victimes du séisme au Maroc

17 septembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en faisant un important don.

Hyundai Motor Group qui comprend Hyundai Motor, Kia Motors, Hyundai Mobis a fait don de 500 000 dollars par l’intermédiaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) pour aider les victimes du séisme au Maroc. Ce don servira à apporter une aide d’urgence et à réparer les énormes dégâts causés par le violent tremblement de terre du 8 septembre, fait savoir le site Korea JoongAng Daily. Outre ce don, le conglomérat sud-coréen prévoit de travailler avec les concessionnaires locaux pour la mise en place d’autres mesures de soutien telles que la livraison de fournitures scolaires, le transport de professionnels de santé, l’aide aux programmes de financement du gouvernement, etc. Actuellement, le constructeur automobile réduit les prix des équipements pour les voitures endommagées par le séisme.

À lire : Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Hyundai Motor Group n’oublie pas la Libye dont la côte Est a été frappée dans la nuit du 10 au 11 septembre par des inondations catastrophiques qui ont fait au moins 11 300 morts et 10 100 disparus, selon le Croissant-Rouge libyen. Le constructeur automobile a fait don de 600 000 dollars par l’intermédiaire de la Croix-Rouge coréenne pour aider le pays. Le conglomérat sud-coréen offre également des réductions sur les pièces détachées et des inspections gratuites pour les voitures endommagées. Les concessionnaires locaux jouent, eux aussi, leur partition en mettant à disposition 30 camions remplis de matériel de secours d’urgence. Il est également prévu que du matériel de secours soit distribué aux victimes et que des abris temporaires soient installés sur le site du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Corée du Sud - Hyundai - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le FC Séville veut venir en aide au Maroc

Le Séville FC a annoncé l’organisation d’un match amical au Maroc afin de récolter des fonds pour les personnes touchées par le tremblement de terre survenu le 8 septembre dans...

Séisme au Maroc : Une force équivalente à 25 bombes nucléaires

Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.

Séisme au Maroc : pour Vitaa, « le roi Mohammed VI a fait ce qu’il pouvait »

La chanteuse française Vitaa, qui a commencé à construire une maison au Maroc avant le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple...

Séisme au Maroc : les MRE montrent l’exemple

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se mobilisent pour venir en aide aux victimes du séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al-Haouz la semaine dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.