
Séisme au Maroc : Une force équivalente à 25 bombes nucléaires
Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.
Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en faisant un important don.
Hyundai Motor Group qui comprend Hyundai Motor, Kia Motors, Hyundai Mobis a fait don de 500 000 dollars par l’intermédiaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) pour aider les victimes du séisme au Maroc. Ce don servira à apporter une aide d’urgence et à réparer les énormes dégâts causés par le violent tremblement de terre du 8 septembre, fait savoir le site Korea JoongAng Daily. Outre ce don, le conglomérat sud-coréen prévoit de travailler avec les concessionnaires locaux pour la mise en place d’autres mesures de soutien telles que la livraison de fournitures scolaires, le transport de professionnels de santé, l’aide aux programmes de financement du gouvernement, etc. Actuellement, le constructeur automobile réduit les prix des équipements pour les voitures endommagées par le séisme.
À lire : Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions
Hyundai Motor Group n’oublie pas la Libye dont la côte Est a été frappée dans la nuit du 10 au 11 septembre par des inondations catastrophiques qui ont fait au moins 11 300 morts et 10 100 disparus, selon le Croissant-Rouge libyen. Le constructeur automobile a fait don de 600 000 dollars par l’intermédiaire de la Croix-Rouge coréenne pour aider le pays. Le conglomérat sud-coréen offre également des réductions sur les pièces détachées et des inspections gratuites pour les voitures endommagées. Les concessionnaires locaux jouent, eux aussi, leur partition en mettant à disposition 30 camions remplis de matériel de secours d’urgence. Il est également prévu que du matériel de secours soit distribué aux victimes et que des abris temporaires soient installés sur le site du drame.
Aller plus loin
Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.
Aux Pays-Bas, une banque a décidé de fermer le compte d’une association caritative qui vient en aide aux victimes du puissant séisme qui a frappé le Maroc en raison de soupçons...
Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du...
Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.
Dossiers :