Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme
Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.
Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.
Dans un communiqué, le GPBM annonce un don de 850 millions de dirhams au « Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc ». Ce don répond à l’Appel Royal et marque l’engagement du secteur bancaire dans l’effort de solidarité nationale.
A lire : Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams
Toujours selon le même communiqué, le GPBM déclare que les banques marocaines resteront mobilisées pour continuer à soutenir cet effort collectif.
Du côté d’Akwa Group, ses filiales Afriquia SMDC & Afriquia Gaz ont également fait part de leur engagement en faveur des victimes. Saïd Elbaghdadi, directeur général d’Afriquia SMDC, annonce une contribution de 600 millions de dirhams au fonds spécial. Ce don s’inscrit, selon lui, dans le cadre du même élan de solidarité nationale qui anime l’ensemble des institutions du pays.
Aller plus loin
Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.
Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.
Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du...
Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en...
Ces articles devraient vous intéresser :