Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

14 septembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

En plus des ministres, les ministres délégués, hauts commissaires, délégué général et délégué ministériel feront également don d’un mois de salaire au profit du Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, créé au cours de cette semaine auprès de Bank al-Maghrib.

En ce qui concerne les fonctionnaires et agents de l’État et des collectivités territoriales et des entreprises publiques classés à l’échelle 9 et plus, ils ont décidé de contribuer avec un jour de salaire pendant 3 mois, soit septembre, octobre et le mois de novembre.

Sujets associés : Gouvernement marocain - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme au Maroc : les MRE montrent l’exemple

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se mobilisent pour venir en aide aux victimes du séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al-Haouz la semaine dernière.

Un important don de Hyundai aux victimes du séisme au Maroc

Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en...

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des...

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également...

Dossiers :

Gouvernement marocain

Le « S.O.S de survie » de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière du Maroc

La crise sanitaire et les mesures restrictives plombent la reprise des activités des professionnels de l’hôtellerie. Asphyxiés, ceux-ci appellent au secours le Gouvernement marocain qui semble sourd à leurs requêtes.

L’USFP prédit l’explosion de la coalition gouvernementale

Écarté de la majorité gouvernementale et après avoir expliqué son choix de basculer dans l’opposition, l’USFP prédit l’explosion de cette coalition RNI-PAM-PI, instaurée par le chef du gouvernement désigné Aziz Akhannouch.

Maroc : retour du couvre-feu

Les Marocains doivent s’armer davantage de patience pour faire face à la série de mesures que compte prendre le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19). Ainsi à compter du 23 juillet, de 23h à...

Akhannouch dévoile un programme ambitieux axé sur le social

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a exposé les grands axes de son programme devant les élus de la Nation, conformément à l’article 88 de la Constitution. Un programme visiblement social qui s’inscrit dans les directives royales, en phase avec le...

Maroc : les enfants peuvent avoir leur carte d’identité

Désormais, les enfants marocains ont également droit à leur propre carte d’identité nationale. Le prix du timbre sera également plus avantageux que pour les adultes.

Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Les parlementaires marocains versent leurs salaires aux victimes du séisme

Les députés et conseillers parlementaires des deux chambres du parlement marocain ont décidé de verser chacun un mois d’indemnités au Fonds spécial dédié à la reconstruction des zones touchées par le séisme meurtrier du vendredi 8 septembre.

Jamel Debbouze s’emporte contre un journaliste de BFM TV (vidéo)

Jamel Debbouze n’a pas apprécié l’intervention d’Alain Marschall qui a semblé insinuer que le Maroc n’a pas besoin de l’aide internationale et qu’il « arrive à se débrouiller » et « démontrer qu’il a toutes les capacités pour aider lui-même son peuple...

Le roi Mohammed VI au chevet des sinistrés du séisme

Le roi Mohammed VI effectue un déplacement de terrain dans les régions sinistrées par le meurtrier séisme qui a secoué le Maroc et fait plus de 2800 morts et 2501 blessés.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.