Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

7 septembre 2023 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Sept anciens élèves d’académies de mode néerlandaises, ainsi que trois anciens élèves étaient en lice pour la finale du concours de mode Lichting. À l’issue du défilé, le jury international composé de Tom van der Borght, Gry Nissen, Marlo Saalmink et Ahmad Larnes a annoncé le nom de la gagnante. Elle se nomme Yousra Razine Mahrah. « Nous pouvons en parler longtemps ou brièvement, mais Yousra est la gagnante méritée », a déclaré le jury sous les applaudissements nourris et une standing ovation. Mahrah a remporté le prix Lichting d’une valeur de 10 000 euros et des conseils juridiques de Van Kaam Advocaten d’une valeur de 5 000 euros.

À lire : Miss Arab USA : une Jordanienne succède à la Marocaine Marwa Lahlou

La diplômée de l’ArtEZ University of the Arts doit sa victoire à sa collection qui « reflète son éducation marocaine, où elle crée une personnalité imitée pour l’aider à naviguer dans diverses situations quotidiennes », mais aussi à son identité de femme marocaine qui « se tisse à travers quatre mondes opposés, de la lingerie sensuelle à la pudeur parentale et des traditions berbères en peau de chèvre aux stéréotypes imposés aux Pays-Bas », fait savoir le site Fashion United.

À lire : Une Marocaine, future Miss France ?

Lichting est une initiative de la Semaine de la mode d’Amsterdam et de HTNK International. Le concours bénéficie de l’accompagnement de la Fondation Meester Koetsier et Van Kaam Advocaten. Lichting évalue l’esprit créatif de dix diplômés talentueux des académies de mode néerlandaises, afin de leur un tremplin vers une carrière viable. Les diplômés soumettent leur dossier suite à un appel à candidature. Cette année, 25 diplômés ont été sélectionnés par Lichting. Dix d’entre eux ont atteint la finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mode - MRE

Aller plus loin

Mode : le Maroco-néerlandais Mohamed Benchellal lauréat d’un prestigieux prix

Le Maroco–néerlandais Mohamed Benchellal est l’heureux gagnant du prix d’encouragement « Fashion Stipend » 2023, le plus important qu’un créateur de mode puisse recevoir aux...

Nadia Bothorel : une Marocaine à la direction de C&A France

La Marocaine Nadia Bothorel est la nouvelle directrice générale de l’enseigne de prêt-à-porter C&A en France. Celle qui voyait son avenir dans la grande distribution à son...

Le Marocain Aimad Bouziane remporte le semi-marathon de Ségovie

L’athlète marocain Aimad Bouziane a remporté la quinzième édition du semi-marathon de Ségovie qui s’est déroulée dimanche dans les rues de la ville.

Habillé en femme, un styliste marocain fait scandale

Des internautes ont été choqués de voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le photographe et styliste Othman Essahat arborer fièrement un corset pour femme au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).