L’ex-candidat de Koh-Lanta, Moundir Zoughari, remporte le Marrakech poker open

19 mars 2023 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après 10 années de travail acharné, Moundir Zoughari remporte son premier tournoi majeur de poker à Marrakech. Une consécration pour l’ex-candidat de « Koh-Lanta ».

Moundir Zoughari grave son nom dans l’histoire de Marrakech Poker Open. Il a dominé le field trois étoiles du High Roller du Marrakech Poker Open dans la nuit de jeudi à vendredi. Le WIP de Winamax a empoché la somme de 60 000 euros. « C’était tellement important pour moi de décrocher ce titre, cela faisait dix ans que je courais après. […] Dix ans que je bosse comme un acharné pour avoir un titre majeur et je gagne ce tournoi qui fait partie des plus relevés du circuit », a confié au Figaro Moundir. Dans un post sur son compte Instagram, il a dédié sa victoire au poker populaire et amateur « qu’il incarne », ainsi qu’à son épouse Inès et à ses trois enfants.

À lire : Environ 325 000 euros distribués lors d’un tournoi de poker à Marrakech

Auparavant, Moundir progressait dans les compétitions, mais gagnait rarement. En 2012, il avait remporté l’un des side events pour un gain de 10 000 € lors de la finale du Winamax Poker Tour. En 2018, il avait fini à la 472ᵉ place, sur 7 874 participants, avec 29 625 dollars (25 185 euros) de gains aux World Series of Poker à Las Vegas, aux États-Unis. Son premier grand succès remonte à avril 2020. Il avait brillé lors d’un tournoi de poker en ligne des Winamax Series face à 1650 joueurs.

À lire :Le Marocain Farid Yachou gagne le World Poker Tour Amsterdam et empoche 240.000 euros

Depuis 10 ans, Moundir est avec Wina. « J’ai appris les règles en cinq minutes en regardant jouer des professionnels à la télévision. J’étais fasciné par leur attitude, leur accoutrement. Il y avait quelque chose de très théâtral et psychologique », avait-il confié en 2019 dans le long portrait que le journal français lui avait consacré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech

Aller plus loin

Le Marocain Farid Yachou gagne le World Poker Tour Amsterdam et empoche 240.000 euros

Farid Yachou, néerlandais d’origine marocaine, a remporté ce weekend le tournoi de poker WPT Amsterdam et a empoché la jolie somme de 239.559 dollars.

Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Poker : un Marocain triomphe et gagne plus d’un million de dirhams

Un important tournoi de poker organisé à Marrakech la semaine dernière a vu le triomphe de trois Marocains, dont le vainqueur, Mostafa Boukri, qui empoche plus d’un million de...

Environ 325 000 euros distribués lors d’un tournoi de poker à Marrakech

Le Marrakech Poker Open s’est déroulé au Casino Es Saadi de la ville ocre du 8 au 11 septembre 2022. À l’arrivée, environ 325 000 euros ont été distribués aux gagnants.

Ces articles devraient vous intéresser :