Le Marocain Aimad Bouziane remporte le semi-marathon de Ségovie

13 mars 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’athlète marocain Aimad Bouziane a remporté la quinzième édition du semi-marathon de Ségovie qui s’est déroulée dimanche dans les rues de la ville.

Après le coup d’envoi de la course, Bouziane a pris une longueur d’avance sur les autres coureurs, évoluant à un rythme soutenu. Il était suivi de près par son compatriote Jaouad Boualame, laissant loin derrière le reste le reste des participants au semi-marathon. Bouziane a dominé de bout en bout la course qu’il a finie par remporter avec un temps de 1:08:19, rapporte Runners World.

À lire : Le Marocain Hicham Sigueni remporte le semi-marathon de la Corogne

Du côté des dames, la course a été remportée par l’Équatorienne Katherine Tisalema, qui faisait ses débuts au semi-marathon de Ségovie, avec un temps de 1:15:57. L’athlète n’a eu aucun mal à damer le pion à ses principales rivales comme Gema Martín de Salamanque et Cristina Iorcanu de Minorque. « Je ne connaissais pas le parcours et c’était dur à la fin », a déclaré Tisalerna après sa victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marathon - Aimad Bouziane

Aller plus loin

Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville...

Marathon de Rome : Taoufik Allam vainqueur

Après Dublin en octobre dernier, l’athlète marocain Taoufik Allam a remporté, ce dimanche 19 mars, la 28ᵉ édition du Marathon de Rome.

Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le Marocain Hicham Sigueni remporte le semi-marathon de la Corogne

Hicham Sigueni a remporté dimanche le semi-marathon Coruña21 (Corogne - Espagne) avec un temps de 1h01mn40. L’athlète d’origine marocaine est le vainqueur de la course pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.