Séisme au Maroc : le Polisario adresse ses sincères condoléances

10 septembre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le « gouvernement sahraoui » a adressé ses sincères condoléances au Maroc et à son peuple suite au violent séisme qui a touché une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi, faisant des milliers de morts et de blessés.

« Le peuple sahraoui tient à exprimer au peuple marocain frère, dans ces circonstances difficiles, son soutien et sa prière pour les milliers de victimes du violent séisme », indique un communiqué du « ministère de l’Information de la République sahraouie », relayé par l’agence de presse sahraouie (SPS).

À lire : Séisme au Maroc : Felipe VI solidaire de son « cher frère » Mohammed VI

Le « gouvernement sahraoui » témoigne sa proximité et sa solidarité aux familles des victimes de ce drame, ajoute la note, précisant qu’aucun dégât humain ou matériel n’a été enregistré dans les « camps de la Dignité et les territoires libérés de la République arabe sahraouie » après le séisme de magnitude 6,8 qui a secoué la ville de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tremblement de terre - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD) - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme au Maroc : Biden offre son aide à « son ami » le roi Mohammed VI

Le président américain Joe Biden se dit « profondément attristé » par le séisme meurtrier jamais connu au Maroc et assure que les États-Unis sont prêts à « fournir toute...

Séisme au Maroc : voici le bilan détaillé (chiffres)

Le bilan du terrible séisme qui a touché la région de Marrakech dans la nuit de vendredi à samedi s’est encore aggravé. Selon les chiffres publiés ce soir par le ministère de...

Le Maroc touché par un gros tremblement de terre

Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.

Séisme au Maroc : Felipe VI solidaire de son « cher frère » Mohammed VI

Le roi d’Espagne, Felipe VI, a présenté ses condoléances au roi Mohammed VI, et exprimé sa « profonde douleur » au peuple marocain suite au violent tremblement de terre qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?