Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc
Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.
Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.
Selon une alerte du réseau national de surveillance sismique et géophysique, l’épicentre se situait dans la commune d’Ighil dans la province d’Al Haouz. La secousse aurait également été ressentie à Gibraltar, en Mauritanie, au Portugal, en Espagne et en Algérie.
À lire : Le Nord du Maroc touché par deux séismes en 24 heures
Une première réplique de magnitude 4,8 a été enregistrée à 26 km au sud de Casablanca, environ 20 minutes après la première secousse. Des secousses de magnitude 3,3 et 4,9 auraient également enregistrées à Taroudant et Marrakech.
À lire : Nouveau séisme dans la province d’Al Hoceima
Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur d’éventuelles victimes. D’importants dégâts matériels ont été signalés à Marrakech, Taroudant et dans d’autres villes du pays. Des milliers de personnes sont sorties dans les rues à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir...
Aller plus loin
Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.
Melilla a ressenti deux tremblements de terre de magnitude supérieure à 3,5 sur l’échelle de Richter en seulement 24 heures (lundi et mardi), avec un épicentre dans la ville...
Le Maroc a été secoué par le « plus violent tremblement de terre depuis un siècle », a déclaré Nasser Jabour, responsable à l’Institut national de géophysique.
L’élan de solidarité des Marocains les amène à dévaliser les supermarchés au profit des sinistrés du séisme. Résultat : les magasins sont en rupture de stock de produits...
Ces articles devraient vous intéresser :