Panique dans le nord du Maroc après un tremblement de terre
La terre a tremblé vendredi 20 mai en début d’après-midi dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où une secousse tellurique de magnitude de 5,2 degrés a été enregistrée sur...
Melilla a ressenti deux tremblements de terre de magnitude supérieure à 3,5 sur l’échelle de Richter en seulement 24 heures (lundi et mardi), avec un épicentre dans la ville marocaine d’Anoual, située à 87 kilomètres de la ville autonome.
Le premier séisme, de magnitude 3,6 et d’« intensité III », a eu lieu lundi à 22h57 et a été « ressenti » dans les maisons, tout comme le second, également de magnitude 3,6, survenu mardi à 19h12, indique l’Institut géographique national (IGN) espagnol.
Les deux tremblements de terre n’ont pas causé de dégâts matériels, mais ont suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux, fait savoir Europa Press. Les internautes ont appelé les citoyens de Melilla à la prudence, rappelant que les séismes sont fréquents dans la ville autonome.
À lire : Nouveau séisme dans le nord du Maroc
Entre le 1ᵉʳ avril 2021 et le 31 décembre 2022, un total de 7 059 tremblements de terre ont été notés dans la région d’Alborán, dont 275 ont été ressentis par la population, selon les données de l’IGN.
Deux importantes secousses ont été enregistrées au cours de la période : le 28 août 2021 (magnitude 5,1) et le 20 mai 2022 (magnitude 5,3), et ont été ressentis à Melilla et sur la côte de Malaga, Grenade et Almería.
Aller plus loin
La terre a tremblé vendredi 20 mai en début d’après-midi dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où une secousse tellurique de magnitude de 5,2 degrés a été enregistrée sur...
La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans la matinée de ce dimanche 12 février 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a...
L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, dans la soirée de lundi...
Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.
Ces articles devraient vous intéresser :