Recherche

Séismes dans le Nord du Maroc : faut-il craindre le big one ?

© Copyright : DR

31 août 2021 - 20h00 - Société - Par: A.P

Un total de 2 139 tremblements de terre d’intensité variable, avec des épicentres autour de la mer d’Alboran, ont été enregistrés depuis début avril 2021. C’est ce que révèle l’Institut géographique national espagnol, après les plus de dix séismes détectés le week-end dernier.

Sur les plus de 2 000 séismes enregistrés depuis avril, 104 ont été d’une magnitude égale ou supérieure à 3 degrés ; et 16, à 4 degrés. 111 autres ont été ressentis dans le nord du Maroc, notamment la région de Driouch.

À lire : Quatre nouveaux séismes enregistrés à Driouch ce vendredi

Dans la zone sud d’Alboran, il est prévu que des séismes de différentes magnitudes continueront d’être enregistrés, avec un de 6,3 degrés en 2016, qui a la particularité d’avoir son origine dans la mer, et donc « loin » de la population. La distance permet d’« atténuer les ondes sismiques », ont expliqué à Europa Press des sources du réseau sismique national.

Ces derniers mois, dans la zone sud de la mer d’Alboran, environ 1 500 tremblements de terre d’intensité variable ont été enregistrés. En deux semaines, il y en a eu environ 600 autres.

Mots clés: Espagne , Séisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact