Le Nord du Maroc touché par un tremblement de terre

16 mars 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nord du Maroc a été touché par un tremblement de terre de magnitude 4 sur l’échelle de Richter vendredi 15 mars en début de soirée.

L’épicentre de la secousse, ressentie dans plusieurs localités de la région, dont Al Hoceima, Nador et Driouch, a été localisé en Méditerranée à environ 29 km au nord d’Al Hoceima, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen.

A lire : Le Maroc à nouveau touché par un tremblement de terre

Survenue à une profondeur de 16,2 km, la secousse n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels importants, selon plusieurs sources locales.

Le Maroc est situé dans une zone sismique active et a déjà été frappé par plusieurs tremblements de terre meurtriers ces dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Al Hoceima - Driouch - Tremblement de terre

Aller plus loin

Tremblement de terre au Maroc : le plus violent en 100 ans

Le Maroc a été secoué par le « plus violent tremblement de terre depuis un siècle », a déclaré Nasser Jabour, responsable à l’Institut national de géophysique.

Des sources « miraculeuses » au Maroc suite au tremblement de terre

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, de nouvelles sources d’eau sont apparues à Ouarzazate, tandis que d’autres ont vu leur...

Le Maroc à nouveau touché par un tremblement de terre

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué ce mardi la province montagneuse d’Azilal, au sud du Maroc. Aucune victime n’a été enregistrée.

Maroc : léger tremblement de terre dans la région de Rabat

Un léger tremblement de terre s’est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.

Ces articles devraient vous intéresser :