
Le séisme qui a touché le Nord du Maroc ressenti en Espagne
Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.
Le nord du Maroc a été touché par un tremblement de terre de magnitude 4 sur l’échelle de Richter vendredi 15 mars en début de soirée.
L’épicentre de la secousse, ressentie dans plusieurs localités de la région, dont Al Hoceima, Nador et Driouch, a été localisé en Méditerranée à environ 29 km au nord d’Al Hoceima, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen.
A lire : Le Maroc à nouveau touché par un tremblement de terre
Survenue à une profondeur de 16,2 km, la secousse n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels importants, selon plusieurs sources locales.
Le Maroc est situé dans une zone sismique active et a déjà été frappé par plusieurs tremblements de terre meurtriers ces dernières années.
Aller plus loin
Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.
Un léger tremblement de terre s’est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.
Le Maroc a encore subi un léger tremblement de terre ce lundi 6 mai. D’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter, la secousse a été ressentie à 61 kilomètres à l’est de la...
Le Maroc a été secoué par le « plus violent tremblement de terre depuis un siècle », a déclaré Nasser Jabour, responsable à l’Institut national de géophysique.
Ces articles devraient vous intéresser :