Nouveau séisme dans le nord du Maroc
Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.
Un séisme de magnitude 5,1 a secoué ce mardi la province montagneuse d’Azilal, au sud du Maroc. Aucune victime n’a été enregistrée.
Ce séisme a eu pour épicentre la commune d’Ait M’hamed, dans la province d’Azilal, a expliqué à EFE, Nasser Jebbour, le chef de division de l’Institut national de géophysique. « Les appels émis indiquent qu’il n’y a pas eu de victimes, mais la secousse a été fortement ressentie par la population », a-t-il assuré.
À lire : Le Nord du Maroc touché par deux séismes en 24 heures
Après le séisme dévastateur du 8 septembre, qui a frappé les provinces du sud de Marrakech (Al Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Azilal) et causé près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés, l’Institut National de Géophysique prédisait une hausse de 10 % de l’activité sismique dans le royaume.
Aller plus loin
Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.
Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.
La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans la matinée de ce dimanche 12 février 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a...
Melilla a ressenti deux tremblements de terre de magnitude supérieure à 3,5 sur l’échelle de Richter en seulement 24 heures (lundi et mardi), avec un épicentre dans la ville...
Ces articles devraient vous intéresser :