Le Maroc à nouveau touché par un tremblement de terre

2 janvier 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué ce mardi la province montagneuse d’Azilal, au sud du Maroc. Aucune victime n’a été enregistrée.

Ce séisme a eu pour épicentre la commune d’Ait M’hamed, dans la province d’Azilal, a expliqué à EFE, Nasser Jebbour, le chef de division de l’Institut national de géophysique. « Les appels émis indiquent qu’il n’y a pas eu de victimes, mais la secousse a été fortement ressentie par la population », a-t-il assuré.

À lire : Le Nord du Maroc touché par deux séismes en 24 heures

Après le séisme dévastateur du 8 septembre, qui a frappé les provinces du sud de Marrakech (Al Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Azilal) et causé près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés, l’Institut National de Géophysique prédisait une hausse de 10 % de l’activité sismique dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Séisme

Aller plus loin

Nouveau séisme dans la province d’Al Hoceima

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans la matinée de ce dimanche 12 février 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a...

Séisme au Maroc : Une force équivalente à 25 bombes nucléaires

Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et fait plus de 2200 morts suscite des interrogations de la part des sismologues.

Nouveau séisme dans le nord du Maroc

Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.

Le Nord du Maroc touché par un tremblement de terre

Le nord du Maroc a été touché par un tremblement de terre de magnitude 4 sur l’échelle de Richter vendredi 15 mars en début de soirée.

Ces articles devraient vous intéresser :