Mini séisme dans le nord du Maroc
Une secousse d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée jeudi soir dans le nord du Maroc.
Plusieurs secousses telluriques d’une magnitude allant jusqu’à 3,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché hier la région de Marrakech.
L’épicentre de ce léger tremblement de terre s’est déroulé exactement à 12h28 dans la commune d’Ighlil, dans la province d’Al Haouz, selon les autorités locales.
A lire : Mini séisme dans le nord du Maroc
« Après le séisme du 8 septembre, il est tout à fait normal d’enregistrer de telles secousses légères. Vous ne devez pas vous inquiéter. Cela durera encore plusieurs mois », a déclaré le directeur du Département de l’Institut National de Géophysique, M. Nacer Jebbour, ajoutant : « Nous devrions nous inquiéter si ces secousses ne se produisent pas, notamment après le séisme qui a causé d’importants dégâts matériels et humains. »
Un puissant et dévastateur tremblement de terre a touché le Maroc le 8 septembre dernier, faisant près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales.
Aller plus loin
Une secousse d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée jeudi soir dans le nord du Maroc.
Un séisme de magnitude 3,6 a touché jeudi soir la région de Marrakech, quelques mois seulement après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la région.
La terre a tremblé dans la province de Driouch dans la nuit de vendredi à samedi 19 novembre, où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été...
L’ambassade du Maroc au Mexique met à la disposition de la communauté marocaine établie sur place une cellule de communication suite au violent séisme enregistré lundi dans...
Ces articles devraient vous intéresser :