Le séisme qui a touché le Nord du Maroc ressenti en Espagne

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.

L’épicentre du séisme, survenu aux alentours de 23h49, était situé près de Ouazzane, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à une profondeur de 34 kilomètres.

La secousse a été ressentie dans six provinces andalouses, notamment à Séville, Cadix, Malaga, Huelva, Jaén et Cordoue. Des habitants de plusieurs villes, comme Séville, Algeciras, Malaga et Huelva, ont déclaré avoir ressenti également les secousses.

À lire : Un tremblement de terre dans le Nord du Maroc

Malgré l’intensité modérée du séisme, le service d’urgence andalou 112 a enregistré cinq appels de citoyens inquiets, principalement en provenance des provinces de Séville et de Huelva.

Pour l’heure, aucune victime ni aucun dégât matériel n’ont été signalés au Maroc.

  • Le nord du Maroc touché par un léger tremblement de terre

    Un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré ce lundi 14 juillet à 07h13 (06h13 au Maroc). D'après les relevés de l'Institut géographique national (IGN) espagnol, il a été ressenti à travers sept provinces du sud et de l'est de l'Espagne, mais aussi dans le nord du Maroc.

  • Un tremblement de terre dans le Nord du Maroc

    Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué la province de Ouezzane, dans le nord-ouest du Maroc, lundi soir.

  • Léger tremblement de terre au Maroc

    Un séisme de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter a secoué la région de Khémisset, au Maroc, ce vendredi 23 mai 2025.

  • Maroc : l'origine du tremblement de terre de 2023 dévoilée

    Près de deux ans après, une nouvelle étude menée par une équipe de chercheurs du Maroc, d'Italie et d'Allemagne a permis d'identifier la faille géologique probablement responsable du puissant et dévastateur séisme d'Al Haouz survenu le 8 septembre 2023.

  • Un tremblement de terre touche la région de Marrakech

    Un séisme d'une magnitude de 4,6, selon les données des centres sismologiques internationaux, a été enregistré à 12h22 (heure marocaine).

  • Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

    Un tremblement de terre de faible intensité a été enregistré ce dimanche matin dans le nord du Maroc.

  • Maroc : un séisme déclenché par l'extraction de phosphates

    Un tremblement de terre a secoué samedi certaines zones de la région de Béni Mellal-Khénifra, plus précisément à Béni Oukil, entre les villes de Fquih Ben Salah et Khouribga. Nasser Jabbour, directeur de l'Institut national de géophysique (INGP), chargé de la surveillance sismique au Maroc, affirme que ce séisme est provoqué par l'extraction de phosphates.

  • Un tremblement de terre touche la région de Marrakech

    Une secousse tellurique de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter a été enregistrée ce mercredi à 4h25 dans la province d'Al Haouz, à proximité d'Oukaïmeden. Le tremblement de terre a été ressenti par les habitants de Marrakech.

  • La terre a tremblé dans le nord du Maroc

    La terre a tremblé jeudi soir au large des côtes marocaines. Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,0 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée dans la mer d'Alboran, selon les données fournies par l'Institut national de géophysique (ING).

  • Rabat : la terre a tremblé ce samedi, une série de secousses touche le Maroc

    Légère frayeur dans la capitale marocaine. Une secousse tellurique a été ressentie ce samedi après-midi par les habitants de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Si aucun dégât n'est à déplorer, cet événement survient dans un contexte d'activité sismique ces derniers jours, notamment du côté de Meknès.