Nouveau séisme dans la province d’Al Hoceima

12 février 2023 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans la matinée de ce dimanche 12 février 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Nouveau tremblement de terre à Al Hoceima. Un tremblement de terre de magnitude 4,3 degrés a été ressenti au large de cette province, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING). Cette secousse tellurique, dont l’épicentre est situé dans la commune de Nekkour, s’est produite à 07H 59min 31sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

La secousse ressentie est d’une profondeur de 18 km, d’une latitude de 35.023°N et d’une longitude de 3.864°W, ajoute la même source.

Sujets associés : Al Hoceima - Séisme

Aller plus loin

Nouveau séisme dans le nord du Maroc

Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.

Séisme en Turquie : quatre morts du côté marocain

Le bilan s’alourdit 72 heures après le séisme qui a frappé la Turquie. Le nombre de ressortissants marocains décédés a également augmenté, selon les précisions données par le...

Le Maroc à nouveau touché par un tremblement de terre

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué ce mardi la province montagneuse d’Azilal, au sud du Maroc. Aucune victime n’a été enregistrée.

Une Marocaine parmi les victimes du séisme en Turquie

L’ambassade du Maroc en Turquie a annoncé mardi soir, le décès d’une ressortissante marocaine à Antakya, l’une des villes durement touchées par un tremblement de terre.

Ces articles devraient vous intéresser :