Agadir touchée par un mini tremblement de terre

12 décembre 2022 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La région d’Agadir a enregistré une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter ce lundi matin, indique l’Institut national de géophysique (ING).

Selon les données du Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, la secousse dont l’épicentre est situé au large de la province d’Agadir, s’est produite à 5H51min 46sec (GMT+1), a précisé l’institut dans un bulletin d’alerte sismique.

À lire :Légère secousse tellurique dans la région de Sidi Kacem

Survenue à une profondeur de 3 km, la secousse s’est produite à une latitude de 30.290°N et une longitude de 9.650°W, selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Institut national de géophysique (ING) - Tremblement de terre

Aller plus loin

Agadir touchée à nouveau par un mini tremblement de terre

Moins d’une semaine après le léger tremblement de terre enregistré à Agadir, les habitants ont eu droit dimanche à une secousse tellurique d’une magnitude de 3,3 sur Richter,...

Province de Khémisset : Secousse tellurique de 3,9 degrés

La province de Khémisset a enregistré, mercredi, selon l’Institut national de géophysique (ING), une secousse tellurique d’une magnitude de 3,92 degrés sur l’échelle de Richter.

Multiplication des secousses telluriques à Al Hoceima : faut-il s’inquiéter ?

Les tremblements de terre enregistrés cette semaine dans la province d’Al Hoceima, sont « un phénomène naturel normal », selon l’Institut national de géophysique (ING).

Deux nouvelles secousses dans le nord du Maroc

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi 21 février 2022 au large...

Ces articles devraient vous intéresser :