Légère secousse tellurique dans la région de Sidi Kacem

22 mars 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 3.5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, lundi, dans la province de Sidi Kacem.

L’Institut national de géophysique (ING) a indiqué dans son bulletin d’alerte sismique que l’épicentre de cette secousse est situé dans la commune Ain Dfali. Elle s’est produite à 13h 11min 14sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING.

Survenue à une profondeur de 7 km, la secousse, non-ressentie, s’est produite à une latitude de 34 559°N et une longitude de 5 613°W, ajoute la même source.

Sujets associés : Sidi Kacem - Institut national de géophysique (ING) - Tremblement de terre

Aller plus loin

Secousse tellurique de 4,7 degrés non loin de Casablanca

L’institut national de géophysique a annoncé avoir enregistré mardi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter, au large de la côte...

Deux nouveaux séismes enregistrés à Driouch

Deux nouveaux séismes de magnitude 3,2 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, dans le nord du Maroc.

Agadir : les trois religions monothéistes évoquent les souvenirs du tremblement de terre

La célébration du soixantième anniversaire du tremblement de terre d’Agadir a été l’occasion pour des juifs, chrétiens et musulmans, de rendre un hommage mérité aux victimes.

Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

Une légère secousse tellurique a été ressentie jeudi, dans la province de Driouch, indique l’Institut national de géophysique (ING).

Ces articles devraient vous intéresser :