Deux nouveaux séismes enregistrés à Driouch

10 juillet 2021 - 23h12 - Maroc - Ecrit par : A.T

Deux nouveaux séismes de magnitude 3,2 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, dans le nord du Maroc.

La terre a encore tremblé et l’épicentre de la secousse était de nouveau situé au large de la province de Driouch, a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

La première secousse d’une magnitude de 3,2 sur l’échelle de Richter s’est produite à 22h 10min 41sec (GMT+1. Survenue à une profondeur de 21 km, elle s’est produite à une latitude de 35 590°N et une longitude de 3 562°W, selon la même source.

A lire : Légère secousse tellurique dans la région de Sidi Kacem

Quant à la deuxième secousse d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter, elle s’est produite à 22h 11min 01sec (GMT+1) à une profondeur de 12 km à une latitude de 35 668°N et une longitude de 3 628°W.

Sujets associés : Driouch - Séisme - Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement

Aller plus loin

Trois séismes en deux semaines à Driouch

L’institut national de géophysique (ING) a annoncé avoir enregistré, ce vendredi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter dans la province...

Secousse tellurique de 4,7 degrés non loin de Casablanca

L’institut national de géophysique a annoncé avoir enregistré mardi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter, au large de la côte...

Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc

La province de Driouch a enregistré, ce samedi 17 avril, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut...

Encore un tremblement de terre à Driouch

La province de Driouch a enregistré, ce samedi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Plusieurs barrages seront construits dans le nord du Maroc

Le Maroc veut renforcer ses ouvrages hydrauliques situés dans la région Nord. À cet effet, il est prévu la construction de petits barrages et lacs collinaires pour une enveloppe budgétaire global 317 millions de DH.

Plus de 90% des puits au Maroc sont clandestins

Les données du recensement et du contrôle des puits, lancé suite à la mort du petit Rayan sont désormais connues. Plus de 90 % des puits sur le territoire marocain ne sont pas autorisés.