Trois nouveaux séismes enregistrés dans le nord du Maroc

21 décembre 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Trois secousses telluriques de magnitudes comprises entre 3,8 et 4 degrés sur l’échelle de Richter ont touché Al Hoceima et Driouch, dans la nuit de lundi à mardi 21 décembre, selon ’Institut national de géophysique (ING).

La première secousse – dont l’épicentre est situé au large de la province d’Al Hoceima – d’une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter s’est produite à 01H 31min 56sec (GMT+1) à une profondeur de 19 km, une latitude de 35.273°N et une longitude de 3.991°W, a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

À lire : Nouveau séisme à Al Hoceima

L’épicentre des deux dernières secousses sont situées au large de la province de Driouch. La deuxième secousse d’une magnitude de 4 sur l’échelle de Richter s’est produite à 01H 38min 48sec (GMT+1) avec une profondeur de 13 km, une latitude de 35.551°N et une longitude de 3.602°W, tandis que la troisième secousse d’une magnitude de 4 sur l’échelle de Richter a été enregistré à 01H 58min 42sec (GMT+1) avec une profondeur de 23 km, une latitude de 35.497°N et une longitude de 3.602°W.

Sujets associés : Séisme - Driouch - Al Hoceima

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Nouveau tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, dans la soirée de lundi 6...

Encore un séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,2 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, ce mercredi 1ᵉʳ...

La terre a de nouveau tremblé dans le nord du Maroc

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans l’après-midi de ce mercredi 22 décembre, où une secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés sur l’échelle de Richter a été...

Nouveau séisme à Al Hoceima

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans l’après-midi de dimanche 19 décembre où une secousse tellurique de magnitude 2,5 degrés sur l’échelle de Richter a été...

Nous vous recommandons

Séisme

La terre a tremblé dans le nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la soirée de mardi 14 octobre où une secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée.

Deux nouvelles secousses dans le nord du Maroc

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi 21 février 2022 au large de la province de Driouch.

Maroc : deux tremblements de terre ce dimanche à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux nouveaux séismes de magnitude 4 et 3,8 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, ce dimanche 6 février 2022.

Nouveau tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, dans la soirée de ce mardi 22 juin.

Driouch à nouveau touché par un séisme

L’Institut national de géophysique (ING) a indiqué avoir enregistré, ce samedi, une secousse tellurique de magnitude 5,5 degrés sur l’échelle de Richter.

Driouch

Nouveau séisme dans le Nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la nuit de dimanche 29 mai où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée.

Maroc : deux tremblements de terre ce dimanche à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux nouveaux séismes de magnitude 4 et 3,8 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, ce dimanche 6 février 2022.

Encore un tremblement de terre à Driouch

La province de Driouch a enregistré, ce samedi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de géophysique (ING).

Mini séisme dans le nord du Maroc

Une secousse d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée jeudi soir dans le nord du Maroc.

Quatre nouveaux séismes enregistrés à Driouch ce vendredi

Quatre secousses telluriques de magnitudes comprises entre 3,8 et 4,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché Driouch, ce vendredi 30 juillet, selon l’Institut national de géophysique (ING).

Al Hoceima

Maroc : un député surpris avec des filles mineures

Un député et ancien président de Conseil municipal a été arrêté, en fin de semaine dernier, en pleine partie fine à son domicile à Al Hoceima. Selon le président de la Commune de Louta, de fortes pressions sont exercées pour “enterrer” le...

Des épaves de la guerre du Rif découvertes au large d’Al Hoceima

Six chercheurs marocains de l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan ont mené une étude sur la détection et la cartographie des débris de navires au large d’Al Hoceima, où plusieurs bateaux ont coulé pendant la Guerre du...

Nouveau séisme à Al Hoceima

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans l’après-midi de dimanche 19 décembre où une secousse tellurique de magnitude 2,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Maroc : la culture licite du cannabis suscite l’engouement de plusieurs communes

Depuis la publication des premières autorisations pour la culture du cannabis à des fins thérapeutiques, plusieurs communes rurales de la Province de Larache et Ouazzane demandent à faire partie du projet. Ces demandes sont en cours de vérifications par...

Maroc : un conseil régional du tourisme dépense une somme folle pour son logo

Le Conseil régional du Tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a dévoilé la somme folle qu’il a dépensée pour la réalisation de son logo.