Deux tremblements de terre enregistrés dans le nord du Maroc

21 août 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux nouveaux séismes de magnitude 3,5 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, ce samedi 21 août.

Driouch a été réveillée par deux nouveaux séismes. La première secousse d’une magnitude de de 3,5 sur l’échelle de Richter s’est produite à 00h 25min 28sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique. La secousse ressentie est d’une profondeur de 26 km, d’une latitude de 35.500°N et d’une longitude de 3.658°W.

La deuxième secousse d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter s’est produite à 00h 35min 06sec (GMT+1) avec une profondeur de 9 km, une latitude de 35.567°N et une longitude de 3.612°W, précise la même source.

Sujets associés : Driouch - Séisme - Institut national de géophysique (ING)

Aller plus loin

Deux séismes cette nuit dans le nord du Maroc

Deux nouveaux tremblements de terre d’une magnitude de 4,8 et 4,1 degrés sur l’échelle de Richter se sont produits cette nuit à quelques minutes d’intervalle seulement dans le...

Driouch à nouveau touché par un séisme

L’Institut national de géophysique (ING) a indiqué avoir enregistré, ce samedi, une secousse tellurique de magnitude 5,5 degrés sur l’échelle de Richter.

Trois séismes en deux semaines à Driouch

L’institut national de géophysique (ING) a annoncé avoir enregistré, ce vendredi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter dans la province...

Maroc : léger tremblement de terre à Driouch

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 4,2 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit ce jeudi 17 janvier dans la région de Driouch, au nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :