Agadir touchée à nouveau par un mini tremblement de terre

19 décembre 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Moins d’une semaine après le léger tremblement de terre enregistré à Agadir, les habitants ont eu droit dimanche à une secousse tellurique d’une magnitude de 3,3 sur Richter, selon l’Institut national de géophysique (ING).

Le mini séisme s’est produit à 7 heures 47 minutes 04 secondes (GMT+1), précise, dans un bulletin d’alerte sismique, le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING.

À lire : Agadir touchée par un mini tremblement de terre

Survenue à une profondeur de 2 km, la secousse s’est produite à une latitude de 30.342°N et une longitude de 9.731°W, indique aussi ce bulletin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Séisme - Institut national de géophysique (ING)

Aller plus loin

Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Quelques heures après le tremblement de terre qui a fait des centaines de morts en Turquie, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan.

Nouvelle secousse dans le nord du Maroc

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,8 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mardi dans la province de Driouch, dans le nord du Maroc.

Deux nouvelles secousses dans le nord du Maroc

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi 21 février 2022 au large...

Agadir touchée par un mini tremblement de terre

La région d’Agadir a enregistré une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter ce lundi matin, indique l’Institut national de géophysique (ING).

Ces articles devraient vous intéresser :