Air Europa et Othman Ktiri envoient un avion pour les sinistrés

27 septembre 2023 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Air Europa a envoyé des vivres et des produits d’hygiène personnelle à la Fondation Othman Ktiri, installée depuis un an dans la région de Marrakech, afin qu’elle les distribue aux personnes les plus touchées par le violent séisme du 8 septembre.

En solidarité avec les personnes touchées par le séisme, la compagnie Air Europa a envoyé la semaine dernière de la nourriture et des produits de première nécessité à la Fondation Othman Ktiri, qui développe depuis un an des projets d’accès à l’eau en milieu rural au Maroc, afin qu’elle les distribue aux sinistrés.

À lire : Les efforts de la diaspora marocaine : Othman Ktiri en première ligne

L’initiative a permis d’acheminer dans la région des milliers de produits alimentaires offerts par le prestataire de services d’approvisionnement d’Air Europa, Gate Gourmet, ainsi que 40 000 trousses de toilette contenant des articles d’hygiène personnelle, rapporte Ok Diario.

À lire : Inditex, entre business et solidarité : 3 millions d’euros pour le Maroc

Air Europa effectue des liaisons régulières vers le Maroc depuis des années et à tenu à exprimer sa solidarité avec les victimes du séisme, en collaboration avec la Fondation Othman Ktiri qui est déjà sur le terrain et assisté les sinistrés. Elle prévoit de lancer prochainement des initiatives de reconstruction de logements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air Europa - Othman Ktiri - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc touché par un gros tremblement de terre

Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.

« Une solidarité rarement vue » : témoignage d’un sauveteur français au Maroc

Une équipe de cinq sauveteurs du Groupe de secours catastrophe français (GSCF), est arrivée mardi au Maroc, frappé par un séisme dévastateur le 8 septembre, pour soigner et...

Inditex, entre business et solidarité : 3 millions d’euros pour le Maroc

Le géant du textile espagnol Inditex, qui a un cluster dans le village d’Oukaïmeden situé dans la province d’Al Haouz, épicentre du séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du...

Les efforts de la diaspora marocaine : Othman Ktiri en première ligne

Le PDG du groupe Ok Mobility, Othman Ktiri, Marocain résidant à Majorque, a lancé une campagne de collecte de fonds en solidarité avec son pays d’origine, frappé par un violent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le séisme réveille le débat sur la construction traditionnelle au Maroc

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi 8 septembre, a déjà fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon les autorités. Un bilan qui s’alourdit de jour en jour en raison de la vulnérabilité des...

Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé d’énormes dégâts matériels, Bukayo Saka, l’attaquant d’Arsenal, a fait un...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.