H&M dévoile une collection inspirée de Marrakech

1er mai 2025 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La marque suédoise H&M s’est inspirée de Marrakech, de ses rues animées, sa palette de couleurs, des paysages désertiques dans ses environs, pour sa collection capsule Resort 2025.

« Pour la collection capsule H&M Studio Resort, nous nous sommes inspirés des paysages saisissants de Marrakech et de la beauté sereine du désert environnant », explique Kathrin Deutsch, créatrice de collection chez H&M Studio. Elle ajoutera : « Nous avons voulu refléter ce sens du détail et cet amour du savoir-faire, à travers les différents ornements et broderies, mais aussi les formes des décolletés et des ourlets. Le résultat est à la fois onirique, audacieux et moderne ».

À lire :Craignant Donald Trump, H&M se tourne vers le Maroc

Cette nouvelle collection de la marque H&M est composée de pièces comme des robes d’été légères, des caftans et mailles qui « côtoient des silhouettes audacieuses et minimalistes, confectionnées en tailleur et en denim », détaille la marque. Plusieurs couleurs ont été associées : tons terracotta apaisants, beiges sable, bleus plus vibrants, ainsi que du noir et du blanc éclatant. Quid des matières utilisées ? La marque opte pour le lin, le coton et la mousseline et une touche marocaine dans les imprimés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mode - Suède - Marrakech

Aller plus loin

Le mannequin marocain Maria Idrissi voilée dans la dernière pub pour H&M

Le mannequin marocain Maria Idrissi fait une apparition dans la dernière vidéo de promotion de H&M. Nous avons déjà publié il y a quelques jours la photo de la campagne,...

Une femme voilée dans le catalogue de H&M (photo)

Une femme voilée vient de faire son apparition dans le nouveau catalogue de la chaîne de magasins de prêt-à-porter H&M. Une première qui en fera sans doute des émules.

Craignant Donald Trump, H&M se tourne vers le Maroc

Face aux menaces du président des États-Unis Donald Trump d’imposer des droits de douane à l’Europe, l’enseigne suédoise de vêtements H&M cherche à développer sa base de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...