Sidi Larbi Cherkaoui en "lumière" à Monaco

- 23h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le chorégraphe et danseur belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui est en "lumière" à Monaco où il a été convié par les Ballets de Monte-Carlo à une soirée commune (19-23 avril) où chacun signe sa pièce tout en mettant en commun le créateur de costumes, une danseuse flamande, le créateur de lumières et l’ensemble "Akadémia".

Dans sa pièce "Mea Culpa", Cherkaoui intègre des éléments du réel et mêle documentaire et fiction.

Par ailleurs, l’artiste se produira, du 25 au 29 avril au théâtre de la Ville à Paris, avec le spectacle virtuose "D’avant". Le chorégraphe marocain de 30 ans fait partie de cette jeune génération d’artistes qui représentent la nouvelle vague dans le milieu de l’art chorégraphique en Europe.

  • Sidi Larbi Cherkaoui à Paris du 19 au 23 décembre

    Le chorégraphe et danseur belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui et le Bengladeshi Akram Khan donneront des représentations de leur spectacle "Zero Degrees", du 19 au 23 décembre à Paris

  • Sidi Larbi Cherkaoui

    Sidi Larbi Cherkaoui est un danseur et chorégraphe belge né à Anvers en 1976. D'origine marocaine par son père et flamande par sa mère, il travaille beaucoup l'aspect de la multiculturalité dans ses ballets. Ouvert à toutes les formes d'expression chorégraphique, il ne débute la danse qu'à l'âge de 16 ans, alors que la plupart des danseurs de son talent ont déjà plusieurs années de pratique derrière eux.

  • Sidi Larbi Cherkaoui en tournée en France

    Le chorégraphe et danseur marocain, Sidi Larbi Cherkaoui effectuera une tournée en France en 2008 qui le mènera successivement à Annecy (8-9 février), Paris (22-27 avril) et Istres (14 mai).

  • Sidi Larbi Cherkaoui prépare un spectacle au temple de Shaolin

    Le chorégraphe marocain Sidi Larbi Cherkaoui termine actuellement sa dernière création artistique "Sutra" entouré de quinze moines bouddhistes du temple Shaolin, dans la province de Hénan, dans le centre de la Chine.

  • Larbi Cherkaoui à l'honneur en Allemagne

    Le grand danseur marocain, Sidi Larbi Cherkaoui qui s'est illustré durant toute l'année 2007 par une tournée aux quatre coins de la planète, est la tête d'affiche d'un grand show de danse et de chorégraphie en Allemagne pour le mois de décembre.

  • Sidi Larbi Cherkaoui ne fait pas le moine

    Avec "Sutra", et ses moines bouddhistes dansant le kung-fu, Sidi Larbi Cherkaoui a enchanté Avignon. L'univers créé par Antony Gormley y est déterminant.

  • Londres : des acrobates marocains au Queen Elisabeth Hall

    Le célèbre théâtre londonien du « Queen Elisabeth Hall » a abrité vendredi soir un spectacle inédit d'acrobates marocains de la ville de Tanger.

  • L'origine du monde de Sidi Larbi Cherkaoui

    C'est l'histoire d'un type avec une passoire sur la tête qui assomme sa comparse avec sa machette pour lui voler sa peau de bête. Déjà vécu ça ? Vu ça quelque part ? Ce gag de Neandertal, toujours drôle, illustre le spectacle Origine, chorégraphié pour quatre danseurs et trois musiciens par Sidi Larbi Cherkaoui, à l'affiche du Théâtre des Abbesses à Paris.

  • Jamel Debbouze lance de nouveaux talents comiques

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze parraine, du 11 au 20 avril à Aulnay-sous-Bois, des soirées tremplin pour lancer de nouveaux talents comiques.

  • Festival du rire à Agadir

    Quatre jours pour « fendre la pêche » et « se tordre de rire », c'est ce que propose Agadir du 19 au 22 avril, au premier festival de l'humour francophone de la ville. Un beau programme pour démarrer le printemps d'autant que le rire est la meilleure thérapie contre le stress. Et d'ailleurs, personne ne rechigne pour « rigoler un bon coup ».