Londres : des acrobates marocains au Queen Elisabeth Hall

- 00h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le célèbre théâtre londonien du « Queen Elisabeth Hall » a abrité vendredi soir un spectacle inédit d’acrobates marocains de la ville de Tanger.

Arborant des costumes traditionnels marocains aux couleurs vives, ces acrobates ont réalisé leurs prouesses d’équilibre et autres sauts défiant toutes les règles de l’apesanteur dans un spectacle rendu encore plus attrayant par un jeu de son et de lumière, ponctué par des chansons célébrant la vie et l’amour.

Ce spectacle, baptisé « Taoub », conçu d’une manière mariant modernité et tradition et la créativité sans limite de ces artistes marocains a émerveillé le public qui exprimait son admiration par des tonnerres d’acclamations dans une salle qui affichait archicomble.

  • Des acrobates marocains à la Villette

    La Grande Halle de la Villette à Paris accueille "Taoub", un spectacle ébouriffant. Aurélien Bory y met en scène une douzaine d'acrobates marocains, héritiers d'une vieille tradition guerrière. Tous renouvellent avec brio et fantaisie cette discipline ancestrale en y mêlant le chant et les arts visuels. Pour petits et grands.

  • Taoub du 6 décembre au 6 janvier à Paris

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produira du 6 décembre au 6 janvier prochains à Paris.

  • Le Maroc au festival des 7 Collines à Saint Etienne

    La 12-ème édition du Festival des 7 Collines de Saint-Etienne (Centre de la France) aura lieu, du 4 au 11 juillet prochain, avec des spectacles venus de France, du Maroc, de Norvège, d'Egypte, de Belgique et d'Angleterre.

  • Sidi Larbi Cherkaoui en "lumière" à Monaco

    Le chorégraphe et danseur belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui est en "lumière" à Monaco où il a été convié par les Ballets de Monte-Carlo à une soirée commune (19-23 avril) où chacun signe sa pièce tout en mettant en commun le créateur de costumes, une danseuse flamande, le créateur de lumières et l'ensemble "Akadémia".

  • Lieusaint : Spectacle du groupe acrobatique "Taoub" de Tanger

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produit actuellement à Lieusaint où il donne des spectacles du 6 au 10 mars.

  • Algérie : le spectacle de Jamel Debbouze annulé

    L'humoriste et l'artiste marocains, Jamel Debbouze et DJ Abdel, se sont vus refuser le visa pour se rendre en Algérie. Les deux Marocains, qui avaient programmé deux méga soirées à Alger, mercredi et jeudi 5 et 6 avril, se sont rendus mardi après-midi à l'ambassade algérienne à Paris munis de passeports français et ont obtenu "un niet catégorique".

  • Festival du rire à Agadir

    Quatre jours pour « fendre la pêche » et « se tordre de rire », c'est ce que propose Agadir du 19 au 22 avril, au premier festival de l'humour francophone de la ville. Un beau programme pour démarrer le printemps d'autant que le rire est la meilleure thérapie contre le stress. Et d'ailleurs, personne ne rechigne pour « rigoler un bon coup ».

  • Jamel Debbouze lance de nouveaux talents comiques

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze parraine, du 11 au 20 avril à Aulnay-sous-Bois, des soirées tremplin pour lancer de nouveaux talents comiques.

  • Najoua Belyzel « Entre Deux Mondes, En Equilibre »

    Alors que sa chanson « Gabriel » tourne en boucle dans les radios musicales depuis plusieurs semaines, Najoua Belyzel lancera très prochainement son album dans les bacs.

  • Les Choeurs de l'Armée rouge au Maroc

    Une première. Les Choeurs de l'Armée rouge vont entreprendre durant le mois en cours une tournée durant laquelle ils se produiront dans trois grandes villes du Royaume : Rabat, Casablanca et Marrakech. L'ensemble, débarque avec 110 artistes dont 45 choristes, une trentaine de danseurs et une trentaine de musiciens.