Taoub du 6 décembre au 6 janvier à Paris

- 00h21 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produira du 6 décembre au 6 janvier prochains à Paris.

En tournée en France, Taoub, qui est né de la rencontre entre une pratique ancestrale de l’acrobatie marocaine et le cirque contemporain, est porté par 12 acrobates, dont quatre de la famille Hammich, acrobates de pères en fils depuis sept générations, dans une mise en scène d’Aurélien Bory.

Taoub se veut proche du tissage dans la mesure où le spectacle croise les fils entre le cirque, le théâtre et la vidéo avec le tissu comme unique décor, mobile et transformable. Le spectacle est tour à tour sol, toile, tente, robe et couverture comme il est le principal accessoire et le seul partenaire des acteurs.

Voyage onirique entre tradition et modernité, le spectacle est une technologie du fait main, fabriquée en direct par les acteurs : chants populaires, théâtres d’ombres, images vidéos captées en direct par les interprètes.

  • Des acrobates marocains à la Villette

    La Grande Halle de la Villette à Paris accueille "Taoub", un spectacle ébouriffant. Aurélien Bory y met en scène une douzaine d'acrobates marocains, héritiers d'une vieille tradition guerrière. Tous renouvellent avec brio et fantaisie cette discipline ancestrale en y mêlant le chant et les arts visuels. Pour petits et grands.

  • Lieusaint : Spectacle du groupe acrobatique "Taoub" de Tanger

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produit actuellement à Lieusaint où il donne des spectacles du 6 au 10 mars.

  • Gad Elmaleh débarque à Paris avec son nouveau spectacle

    Gad Elmaleh débarque à Paris pour le bonheur de tous ! En effet, il y présente son tout nouveau spectacle « Papa est en haut ». Vous vous en doutez bien, l'Olympia affiche déjà complet du 11 décembre au 26 janvier, soit pour un mois et demi environ. Par ailleurs, des supplémentaires sont déjà prévues au Palais des Sports du 1 au 18 avril 2008. On voit bien par cela que le public parisien est particulièrement attaché à Gad Elmaleh et ce n'est pas du tout surprenant ! Il faut dire que Gad Elmaleh agit définitivement en ce sens, travaillant présentement sur un long métrage pour le plus grand plaisir de ses fans… Interview !

  • Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musiqueà la Villette

    Du 6 décembre 2007 au 6 janvier 2008 à la Grande Halle de la Villette, se produira Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musique. Taoub est le premier spectacle de nouveau cirque au Maroc. Taoub veut dire tissu en arabe. Ici, tout est fabriqué sous nos yeux.

  • Les chorégraphes du monde à Marrakech

    Et de trois pour le festival international de danse contemporaine de Marrakech qui se déroulera du 14 au 26 janvier 2008. Une initiative de la Compagnie Anania (association pour l'art et la culture). Deux dates à retenir. Du 14 au 20 janvier 2008, sera programmé Mom'Marche en partenariat avec le CCN de Tours et la Fondation Dar Bellarj (Marrakech). Du 21 au 26 janvier 2008, sera programmé « On marche »… rencontres chorégraphiques internationales de Marrakech.

  • La ligne maritime Canaries-Tarfaya ouvrira en décembre prochain

    La ligne maritime devant relier le port de Rosario de l'île de Fuerteventura au port de Tarfaya commencera à opérer en décembre prochain. Le voyage inaugural de cette ligne, dans lequel seront présentes des représentants des autorités canariennes et marocaines, aura lieu le 12 janvier 2008.

  • Gad Elmaleh, rock star du rire

    Comment se réinventer lorsqu'on est un humoriste à succès, porter haut une fidélité à soi-même qui ne soit pas une répétition ? Ce dilemme constitue la problématique du quatrième one-man-show, toujours semi-autobiographique, de Gad Elmaleh, dont le titre à tiroirs tisse des variations sur le thème de la notoriété et de la filiation. "Papa est en haut". Au top, en haut de l'affiche. Postulat aisément vérifiable lors de ce spectacle qui affiche partout complet, jusqu'en octobre 2008.

  • Le Maroc représenté aux rencontres d'Averroes

    Depuis 1994, les Rencontres d'Averroès se proposent de réunir les deux rives de la Méditerranée. Cette année encore, Marseille a été le théâtre de ces moments de partage, ouvert au grand public, autour de la connaissance et de la culture. Chercheurs , écrivains, philosophes ou artistes étaient invités à transmettre leur expérience et échanger dans un monde où c'est « l'entre-soi » qui prime… « Elitisme arrogant des uns, tentation communautariste des autres : c'est ce qui sépare, et non ce qui unit, qui sert désormais de préalable à toutes formes de rapports ».

  • Tanger n'organisera pas l'Expo 2012

    Grosse déception pour le Maroc ! La ville sud-coréenne de Yeosu a été désignée lundi par les Etats membres du Bureau international des Expositions, à Paris, pour organiser l'Exposition internationale de 2012.

  • Le musée du Quai Branly raconte les traditions d'Achoura au Maroc

    Le musée parisien du Quai Branly propose, du 16 au 19 janvier, de découvrir certaines des traditions marocaines liées à la fête de l'Achoura dans le Royaume et de mieux comprendre les symboles qui y sont associés.