Lieusaint : Spectacle du groupe acrobatique "Taoub" de Tanger

- 00h00 - France - Ecrit par : L.A

Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produit actuellement à Lieusaint où il donne des spectacles du 6 au 10 mars.

"Taoub", en tournée en France, est né de la rencontre entre une pratique ancestrale de l’acrobatie marocaine et le cirque contemporain. Le groupe est porté par 12 acrobates, dont quatre de la famille Hammich, acrobates de pères en fils depuis sept générations, dans une mise en scène d’Aurélien Bory. "Taoub" se veut proche du tissage dans la mesure où le spectacle croise les fils entre le cirque, le théâtre et la vidéo avec le tissu comme unique décor, mobile et transformable.

Le spectacle est tour à tour sol, toile, tente, robe et couverture comme il est le principal accessoire et le seul partenaire des acteurs. Voyage onirique entre tradition et modernité, le spectacle est une technologie du fait main, fabriquée en direct par les acteurs : chants populaires, théâtres d’ombres, images vidéos captées en direct par les interprètes.

  • Taoub du 6 décembre au 6 janvier à Paris

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produira du 6 décembre au 6 janvier prochains à Paris.

  • Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musiqueà la Villette

    Du 6 décembre 2007 au 6 janvier 2008 à la Grande Halle de la Villette, se produira Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musique. Taoub est le premier spectacle de nouveau cirque au Maroc. Taoub veut dire tissu en arabe. Ici, tout est fabriqué sous nos yeux.

  • "Chat va jazzer" en tournée au Maroc du 20 au 25 avril

    La compagnie du Théâtre du Copeau de Wallonie-Bruxelles sera en tournée au Maroc pour présenter son spectacle "Chat va jazzer ", du 20 au 25 avril courant.

  • Lettre ouverte à un fils d'immigré

    « Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter ! » Quand le journaliste Nadir Dendoune a entendu ces propos de Nicolas Sarkozy, son sang n'a fait qu'un tour. Jusqu'ici, ce jeune Français d'origine algérienne avait l'impression que c'est la France, plutôt, qui ne l'aimait pas ! Il a donc décidé de prendre la plume pour réagir et montrer que le « parler-vrai » du candidat UMP - lui-même fils d'immigré - est un tissu de clichés brodé par quelqu'un qui ne connaît pas le terrain.

  • France : Journées du Maroc à Montereau les 25 et 26 mai

    La 7ème édition des Journées du Maroc à Montereau en France aura lieu les 25 et 26 mai. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du programme culturel de la région Ile-de-France et se veut un moment incontournable pour les Franciliens de découvrir ou redécouvrir les différentes facettes du patrimoine marocain.

  • Black Blanc Beur s'invite au Maroc

    Dans le cadre de sa tournée à travers les Instituts français du Maroc organisée par l'IF de Marrakech, Black Blanc Beur, la compagnie de hip-hop la plus ancienne en France, présentera un spectacle intitulé « Si je t'M », samedi 16 juin, à 21 h, dans les jardins de l'Institut.

  • "Gembloux, à la recherche de l'armée oubliée" en France

    Les comédiens belges d'origine marocaine, Ben Hamidou et Sam Touzani, sont actuellement en tournée en France avec leur spectacle "Gembloux, à la recherche de l'armée oubliée" dédié aux soldats marocains qui ont combattu les troupes nazies au péril de leur vie et au prix de leur sang.

  • Des acrobates marocains à la Villette

    La Grande Halle de la Villette à Paris accueille "Taoub", un spectacle ébouriffant. Aurélien Bory y met en scène une douzaine d'acrobates marocains, héritiers d'une vieille tradition guerrière. Tous renouvellent avec brio et fantaisie cette discipline ancestrale en y mêlant le chant et les arts visuels. Pour petits et grands.

  • France : "Mobisud", nouvel opérateur marocain de téléphonie mobile

    Maroc Telecom a lancé, le 1er décembre dernier, "Mobisud", un nouvel opérateur dans l'univers français de la téléphonie mobile, qui propose une offre "sur mesure" pour appeler à partir de la France les pays du Maghreb aux mêmes prix pratiqués dans l'hexagone. Cette offre cible les personnes habitant en France et qui ont des liens avec les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie).

  • Maroc Telecom à l'assaut du marché français

    Dès le premier décembre prochain, Maroc Telecom va lancer Mobisud, un nouvel opérateur dans l'univers français de la téléphonie mobile. L'opérateur télécoms explique que Mobisud propose une offre " sur mesure " pour toutes celles et ceux qui, vivant en France, ont des liens affectifs, familiaux, professionnels, culturels ou économiques avec les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Il propose une offre complète de téléphonie mobile, comprenant des formules prépayées et des abonnements sans engagement.