Le Maroc au festival des 7 Collines à Saint Etienne

- 08h14 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La 12-ème édition du Festival des 7 Collines de Saint-Etienne (Centre de la France) aura lieu, du 4 au 11 juillet prochain, avec des spectacles venus de France, du Maroc, de Norvège, d’Egypte, de Belgique et d’Angleterre.

Le Maroc sera représenté par le Groupe acrobatique de Tanger qui exécutera le spectacle "Taoub" (tissu), écrit et mis en scène par Aurélien Bory.

Taoub est issu d’une rencontre entre l’acrobatie marocaine, pratique ancestrale, et le cirque contemporain. Taoub,qui signifie “tissu” en arabe, offre une déclinaison originale de ce matériau. Comme des fils, les corps s’emmêlent, se tressent, et se défont, les corps de douze acrobates qui confectionnent la représentation. Douze artistes natifs du Maroc, pays où l’acrobatie a pour origine une tradition guerrière avant d’avoir été intronisée parmi les arts.

Le Groupe acrobatique de Tanger se produira lors de la soirée d’ouverture de cette manifestation dont la programmation a été étoffée mais reste résolument cosmopolite, moderne et pluridisciplinaire.

• Soirée d’ouverture
• Mardi 4 juillet au Théâtre Jean Dasté - Comédie de Saint Etienne

  • Taoub du 6 décembre au 6 janvier à Paris

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produira du 6 décembre au 6 janvier prochains à Paris.

  • Lieusaint : Spectacle du groupe acrobatique "Taoub" de Tanger

    Le groupe acrobatique "Taoub" de Tanger se produit actuellement à Lieusaint où il donne des spectacles du 6 au 10 mars.

  • Le Maroc en fête à Saint-Etienne

    La sixième édition du Festival de l'été indien de Saint-Etienne est dédiée au Maroc. L'événement aura lieu du 4 au 11 novembre prochain dans cette cité de la région Rhône-Alpes.

  • Chine : Le groupe Imgharen au festival arabe des arts

    Le groupe marocain de musique populaire, "Imgharen", prendra part au festival arabe des arts qui se tiendra à Pékin et Nanjing du 15 au 23 juillet prochain.

  • Aïcha Redouane au festival de Porquerolles

    La chanteuse marocaine Aïcha Redouane prendra part au Festival de jazz de Porquerolles (Sud-Est de la France), prévu du 10 au 16 juillet prochain.

  • Asays organise sa fête de la solidarité

    Avec le soutien de la ville de Saint-Denis, l'association franco-amazighe ASAYS organise, en partenariat avec plusieurs associations amazighes, une journée culturelle et solidaire Samedi le 8 juillet à la salle de la légion d'honneur à Saint-Denis.

  • Londres : des acrobates marocains au Queen Elisabeth Hall

    Le célèbre théâtre londonien du « Queen Elisabeth Hall » a abrité vendredi soir un spectacle inédit d'acrobates marocains de la ville de Tanger.

  • Festival national des arts populaires de Marrakech du 10 au 15 juillet

    La 41-ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech aura lieu, du 10 au 15 juillet prochain, avec la participation de près d'une trentaine de troupes marocaines et étrangères. Cette édition verra la participation de troupes nationales représentant toutes les régions du Royaume et sept groupes étrangers venus de Chine, de Pologne, du Pérou, de l'Inde, de France, d'Espagne et d'Ukraine.

  • Création du prix national de la chanson amazighe

    Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.

  • Des acrobates marocains à la Villette

    La Grande Halle de la Villette à Paris accueille "Taoub", un spectacle ébouriffant. Aurélien Bory y met en scène une douzaine d'acrobates marocains, héritiers d'une vieille tradition guerrière. Tous renouvellent avec brio et fantaisie cette discipline ancestrale en y mêlant le chant et les arts visuels. Pour petits et grands.