Aïcha Redouane au festival de Porquerolles

- 09h41 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Aïcha Redouane prendra part au Festival de jazz de Porquerolles (Sud-Est de la France), prévu du 10 au 16 juillet prochain.

La chanteuse, qui se produira le 15 juillet, sera accompagnée du groupe "Al-Adwar" qu’elle a créé avec le musicologue libanais Habib Yammine.

Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D’un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l’âge de six ans, à l’apprentissage de la musique d’Oum Kaltoum. Puis elle s’installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d’architecture.

Plus d’infos :
• Site offciel du festival

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.

  • Chine : Le groupe Imgharen au festival arabe des arts

    Le groupe marocain de musique populaire, "Imgharen", prendra part au festival arabe des arts qui se tiendra à Pékin et Nanjing du 15 au 23 juillet prochain.

  • Soirée de chants soufis à Paris

    Une soirée de chants soufis aura lieu, le 21 avril au Théâtre Adyar à Paris, avec la participation de la chanteuse Aïcha Redouane et l'ensemble féminin "Silsila" de sama'a de la confrérie Al-Qadiria Al-Boutchichia.

  • Le Maroc au festival des 7 Collines à Saint Etienne

    La 12-ème édition du Festival des 7 Collines de Saint-Etienne (Centre de la France) aura lieu, du 4 au 11 juillet prochain, avec des spectacles venus de France, du Maroc, de Norvège, d'Egypte, de Belgique et d'Angleterre.

  • Tina Arena à Casablanca

    La chanteuse australienne d'adoption française visitera le Maroc et plus spécialement Casablanca, le temps d'un concert le 8 septembre à 21 heures au Megarama. C'est là la première fois que la chanteuse se rend au Maroc.

  • Montreux s'invite à Marrakech

    Un Montreux Jazz à Marrakech en novembre. La ville ne pouvait pas se contenter de moins. Après 18 mois de négociations, un contrat de partenariat vient d'être conclu avec le fameux festival qui célèbre cette année son quarantième anniversaire.

  • Jazz au Chellah - 16-20 juin 2006

    Depuis sa création, le Festival de Jazz européen s'impose comme un événement incontournable de la scène culturelle de la capitale et du Maroc tout entier. Il a acquis ses lettres de noblesse auprès de musiciens européens de grand renom et d'un public d'amateurs mélomanes toujours plus nombreux. Pour sa 11ème édition, le Festival Jazz aux Oudayas, rebaptisé désormais Festival Jazz au Chellah, s'installe à nouveau sur le magnifique site historique du Chellah du 16 au 20 juin 2006.

  • Création du prix national de la chanson amazighe

    Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.

  • Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

    La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ''L'Boulevard'', s'est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

  • Rachida Khalil dans "Tous frais payés"

    La comédienne marocaine Rachida Khalil sera à l'affiche, en septembre prochain de "Tous frais payés", comédie romantique d'Aline Issermann actuellement en tournage.